19e Fête des jardins de Paris

Fête des Jardins de Paris et métropole, septembre 2015La Ville de Paris et 23 communes de la métropole vous invitent les 26 et 27 septembre 2015 à participer à de nombreuses activités dans les parcs, les jardins, les squares et les bois.

Jardiniers, paysagistes, bûcherons, agents d’accueil et de surveillance et acteurs de l’environnement vous accueillent dans 150 sites à Paris et dans 23 communes de la métropole :

  • le samedi 26 septembre de 14 h à 19 h ;
  • le dimanche 27 septembre de 11 h à 19 h.

Situé dans le parc de Bercy (Paris 12e), le village de la Fête des Jardins regroupe des stands tenus par les agents de la Ville de Paris. Au programme : conseils pour demander un permis de végétaliser et jardiner la ville (trottoir, pied d’arbre, mobilier urbain…), visites guidées, ateliers ludiques et pédagogiques, et aussi découvertes du keyhole (une technique innovante de potager urbain) et des animaux d’élevage en ville (des poules, lapins, canards et moutons).

Cliquer pour découvrir le programme complet de la manifestation.
Et partagez vos photos sur Instagram avec le hashtag #fetedesjardins.

By |2015-09-24T22:10:20+00:00septembre 25th, 2015|événement, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 25 septembre 2015 at 10 h 32 min

    Comme d’habitude, les jardiniers du jardin Saint-serge (93 Rue de Crimée 19ème) seront présents pendant toute la durée de la fête. Affichage botanique et jardinier. Affichage : « plantes de la bible ». Table d’accueil où l’on pourra se procurer notamment les ouvrages de Frédérique Basset (Vers l’autonomie alimentaire, les 4 saisons de Gilles Clément).
    Place des fêtes , le jardin de pied d’immeuble Le jardin enchanté,rue Henri Ribière, et le Petit jardin d’Eugénie (jardin partagé, rue des Lilas) unissent leurs efforts.
    Au croisement de la rue de Crimée et de la rue de Thionville (derrière la crèche) , le jardin partagé récemment ré-ouvert ouvre ses portes.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok