Les flammes de mon bambou sacré

/, balcon et terrasse, Paris/Les flammes de mon bambou sacré

Les flammes de mon bambou sacré

Nandina domestica 'Gulf Stream' sur mon balcon en été, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Après le rouge au Jardin du Luxembourg, c’est le rouge sur mon balcon avec les jeunes pousses rutilantes de mon bambou sacré (Nandina domestica ‘Gulf Stream’) particulièrement vives et éclatantes dans la lumière du soleil matinal.

Cette année, mon bambou sacré n’a pas arrêté de faire des nouvelles pousses et à prendre de plus en plus de hauteur malgré quelques pincements. J’ai même eu droit à deux vagues de floraison, mais je n’ai pas obtenu de fruits. L’hiver dernier n’a pas été froid et est-ce la chaleur du printemps et de l’été qui le stimule ? Le petit arbuste chétif qui a mis presque trois ans à bien pousser va finir par me dépasser en hauteur…

By |2015-08-23T21:27:58+00:00août 24th, 2015|arbre ou arbuste, balcon et terrasse, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. nanou 24 août 2015 at 8 h 35 min

    une belle plante très graphique , pour employer le jargon actuel !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui