Duo de fougère houx et d’herbe aux écouvillons

Pennisetum alopecuroides 'Halmen' et Cyrtomium fortunei sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
L’association est un peu osée, la fougère étant réputée préférer l’ombre et la graminée appréciant le plein soleil. Mais l’exposition ensoleillée le matin jusque vers midi semble convenir à ces deux plantes vivaces, le feuillage léger de l’une s’accordant bien aux frondes coriaces de l’autre.

Pennisetum alopecuroides 'Halmen' et Cyrtomium fortunei sur mon balcon en été, Paris 19e (75)Le petit pied d’herbe aux écouvillons (Pennisetum alopecuroïdes ‘Halmen’) rabattu en fin d’hiver a pris beaucoup d’ampleur, comme le pied de fougère (Cyrtomium fortunei) acheté au printemps dernier et qui ne cesse de produire de nouvelles frondes en prenant de plus en plus de place sur le balcon ne me laissant que peu d’espace pour aller d’un bout à l’autre.

L’ensemble est très vert. Pas de fleur… J’ai très envie d’ajouter une fleur vivace légère. Un petit gaura pourrait apporter de jolis papillons mais j’ai peur qu’il ne manque de soleil. Ou un aster pas trop grand à petites fleurs… À suivre !

Commentaires (4)

  1. jpp

    Si ça peut vous rassurer le gaura se débrouille bien à la mi-ombre (plutôt ombre) de St-serge.

  2. Josette

    J’aime beaucoup.

  3. nicole

    ah c’est très réussi ! j’ai observé chez moi que le pennisetum n’aime pas tant que ça le plein soleil de la mi journée ! je suggère, pour mettre de la couleur, lonicera reticulata, jolie rampante aux feuilles réticulées d’or plus ou moins largement selon l’exposition , elle se faufile partout mais reste très légère !

  4. nanou

    jolie scène ! oui une fleur légère comme le gaura eut été parfaite , et pourquoi pas un thalictrum Delavayi blanc ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *