Constellation d’étoiles mandarine

Oeillet d'Inde (Tagetes) au feuillage parfumé sur mon balcon parisien en été, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Mon petit pied d’oeillet d’Inde (Tagetes) couleur et senteur mandarine forme maintenant une belle et grosse touffe surmontée d’une multitude de petites étoiles orange.

Oeillet d'Inde (Tagetes) au feuillage parfumé sur mon balcon parisien en été, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Les fleurs fanées se dessèchent et s’estompent dans le feuillage fin et découpé. Pas besoin de nettoyage, la plante est toujours impeccable. Il faut juste veiller à arroser régulièrement, car la suspension est presque insuffisante pour ce pied d’oeillet d’Inde prolifique et florifère.

Oeillet d'Inde (Tagetes signata) sur mon balcon parisien en été, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Couleur chaude et lumineuse toujours belle, aussi bien en plein soleil que par temps gris. Une teinte qui attire immanquablement le regard et l’attention.

Commentaires (3)

  1. JOSETTE

    S.U.P.E.R.B.E. !

  2. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Non Nanou, il n’est pas énorme, une belle touffe avec un feuillage et des fleurs très délicates, environ 40 cm de diamètre. Plus grand que les classiques à grandes fleurs… Mais ce n’est pas l’immense Tagetes lemonii. Bon week-end !

  3. nanou

    c’est la plante qu’il me faut en ce moment où j’ai 2 jardinières pleines de capucines naines très fleuries( et je n’ai pas un seul puceron ! ) et de menthe panachée .

    mais quand même cet oeillet d’inde me parait énorme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *