Buddléia perché

Semis spontané d'arbre aux papillons (Buddleia davidii) sur le bord du canal de Saint-Denis, Paris 19e (75)
Les semis spontanés d’arbre aux papillons (Buddleia davidii) fleurissent un peu partout dans Paris. Certains poussent dans des endroits les plus incroyables, sans sembler souffrir des fortes températures et d’un éventuel manque d’eau. Comme cet exemplaire photographié sur l’écluse qui sépare le canal Saint-Denis du canal de l’Ourcq, dans le 19e arrondissement.

Sur un balcon avec des arrosages et des nettoyages réguliers, cet arbuste devrait très bien se comporter et fleurir avec encore plus de générosité sans souffrir des coups de chauds. Surtout qu’il en existe des pas trop grands (‘Blue Chip’, ‘White Chip’ ou ‘Lilac Chip’) qui ne dépassent pas 80 à 100 cm de hauteur. Avec des fleurs parfumées qui ne donnent presque pas de graines viables. Ça me donne des idées…

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. nicole 9 août 2015 at 7 h 54 min

    plante colonisatrice ….. dans le domaine des petits buddleia, j’en ai vu un de toute beauté, pas plus d’1m de haut, floraison bleue intense, chez Brochet-Lanvin, il s’appelle ‘Camberwell Beauty’

  2. jpp 7 août 2015 at 12 h 36 min

    Situation très similaire à celui qui se perche sur le pont de la petite ceinture au croisement Crimée Manin.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui