Alcathéa ‘Parkfrieden’ toujours aussi fleuri à la mi août

Alcathea suffrutescens 'Parkfrieden' (Malvacées) sur mon balcon parisien en été, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Le temps un peu plus frais et humide soulage les plantes vivaces qui peinaient avec les fortes chaleurs et qui peuvent à nouveau s’épanouir. Mon pied d’alcathéa ‘Parkfrieden’ en profite pour fleurir encore de plus belle.

Alcathea suffrutescens 'Parkfrieden' (Malvacées) sur mon balcon parisien en été, rue de Nantes, Paris 19e (75)Quel bonheur cette plante vivace !!! Jamais malade, vigoureuse, incroyablement florifère, autonettoyante (d’accord, des fleurs fanées, j’en ai plein le balcon chaque jour, mais bon, pardonné !) et jolie tout simplement.

Commentaires (3)

  1. Josette

    Je suis allée faire un tour sur Google Images pour chercher d’autres provenances et surprise …. je reconnais la belle et même sa cousine Park Allée avec un environnement de façades et de toitures qui me sont familiers. Ah Ah !

    Sinon il semblerait qu’il y en aurait chez Pépinières Ellébore.

  2. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Bonsoir Josette, je l’ai trouvée chez Truffaut à Chatenay-Malabry dans le rayon des plantes vivaces. Mais je n’ai pas d’autres adresses, les alcathéas ne sont pas très répandus encore… Dommage, car ce sont d’excellentes plantes vivaces très florifères.

  3. JOSETTE

    Une plante qui me plait aussi énormément.Où la trouver cher Alain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *