Une autre tagète parfumée

Oeillet d'Inde (Tagetes) à feuillage odorant sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Le petit pied d’oeillet d’Inde (Tagetes tenuifolia ‘Carina’) acheté lors des portes ouvertes de l’école du Breuil en mai dernier a beaucoup poussé et il donne ses premières fleurs d’un bel orange soutenu liseré de rouge vif. Mais ce n’est pas son seul attrait. Quand on frotte son feuillage finement divisé, un parfum très aromatique se dégage.

Oeillet d'Inde (Tagetes) à feuillage odorant sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Tagetes tenuifolia
est appelé couramment tagète citron ou tagète à feuilles ténues. Le feuillage très découpé est effectivement très dense.
Quand au parfum des feuilles froissées, il contient des notes d’agrume plutôt citronnées.

Cette fleur annuelle est très vigoureuse et sans souci. Une excellente plante pour les potées ou jardinières, tant que l’exposition est bien ensoleillée. Elle apprécie des arrosages réguliers.

Commentaires (4)

  1. @nnie54

    Pourquoi ne trouve t-on pas de ces variétés en pépinières, même en graines , je me le demande.
    Lorsqu’il y en a dans un parterre et que les fleurs commencent à grainer, j’en prend quelquefois pour les resemer l’année passée…il est vrai que ces fleurs demandent beaucoup d’eau.
    @.

  2. mamiefanfan

    J’aime beaucoup ces fleurs pour leur couleur pétante, ici elles commencent à s’ouvrir aussi à partir de semis que j’ai fait des graines récoltées l’an dernier dans mon jardin.

  3. jpp

    Comme les comédiens les plantes peuvent avoir des « contre emploi ». Les tagètes font partie des fleurs de plein soleil que nous employons 0 St-serge à mi-ombre à cause de leur vigueur.

  4. Josette

    J’aime beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *