Réservez vite pour Paroles de Jardiniers dans les Yvelines

Affiche Paroles de Jardiniers 2015
Yvelines Tourisme en collaboration avec le Conseil départemental et ses partenaires, poursuit la belle aventure Paroles de jardiniers. Pour cette 4e édition, c’est le thème de l’eau qui a été retenu. Choisissez sans plus tarder les animations auxquelles vous souhaitez participer et réservez !

262 animations dans 63 jardins sont organisées entre le 13 et le 28 juin 2015 dans tout le département des Yvelines à l’occasion de la manifestation Paroles de Jardiniers. Alain Baraton, parrain depuis 4 ans, lance cette nouvelle édition, mais c’est à Saint-Germain-en-Laye que se tiendra la clôture « Jardin de spectacles », fête familiale autour du jardin et de l’eau.

Du 13 au 28 juin, direction les Yvelines pour partir à la rencontre d’incroyables jardiniers à l’occasion de Paroles de jardiniers ! Particuliers amateurs ou professionnels en charge de grands domaines, ils ouvrent les portes de leur jardin pour confier leurs secrets et plus encore…
Durant les 3 week-ends, des ateliers thématiques, des visites et discussions sont organisés dans une soixantaine de sites. On parlera développement durable, bonnes pratiques, expériences diverses sans oublier toute la dimension sociale du « jardiner ensemble ».
Ces animations sont accessibles sur réservation et gratuites pour la majorité. La finalité de ces rencontres hétérogènes est la transmission d’une passion et de conseils avisés, l’échange d’expérience et surtout l’occasion de découvrir ou redécouvrir des jardins, des plus connus aux plus insoupçonnés.
Petits et grands  jardiniers, en herbe ou confirmés trouveront leur bonheur et la promesse d’échanges rafraichissants avec la thématique de cette quatrième édition, « Un peu d’eau, beaucoup d’effets« .
Dimanche 14 juin au matin
L’incontournable lancement de l’édition 2015 au Domaine national de Versailles, animé par Alain Baraton, parrain de l’événement. Animation exclusive et gratuite, sur réservation uniquement.

Durée : 1h, sur réservation uniquement.
À 10h, conférence inédite et gratuite, par Alain Baraton, suivie d’une dédicace (chacun apporte son livre pour le faire signer par l’auteur).
Accès : Domaine national de Versailles. Rendez-vous à côté de la grille du Grand Trianon à Versailles. Parking sur place payant.
Dimanche 28 juin
La clôture festive au Domaine national de Saint-Germain-en-Laye. Cette journée intitulée « Jardin de spectacles » est dédiée plus particulièrement aux familles, elle est
orchestrée par la Compagnie La Constellation. Spectacles en accès libre et gratuits, seuls les ateliers sont sur réservation.

Plus d’informations, réservations et programme détaillés :
www.paroles-de-jardiniers.fr ou tél.: 01 39 07 85 02.

Commentaire (1)

  1. Pingback: Paroles de jardiniers en Yvelines : 2ème week-end de bonheur ! » Paris côté jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *