Promenade au jardin avec les Rendez-vous aux Jardins 2015

Affiche des Rendez-vous aux jardins 2015
Les 5, 6 et 7 juin 2015, près de 2300 parcs et jardins vont s’ouvrir partout en France, métropolitaine et ultra-marine à l’occasion de la manifestation des Rendez-vous aux jardins. Pour cette 13e édition, c’est le thème de la promenade au jardin qui a été retenu. Une invitation à flâner, à marcher à son rythme pour découvrir ou redécouvrir un jardin, à déambuler dans ses allées.

Les Rendez-vous aux jardins sont organisés par le ministère de la Culture et de la Communication, direction générale des patrimoines, en collaboration avec le Centre des Monuments Nationaux, le Comité des parcs et jardins de France, la Demeure Historique et les Vieilles maisons Françaises. L’Union nationale des entrepreneurs du paysage (Unep) est le partenaire financier de cette manifestation. France 3, Rustica, Autoroute Info, Radio Vinci Autoroutes et Radio Sanef soutiennent l’opération en 2015.

424 événements répertoriés en Île-de-France
Paris et l’Ile-de-France offrent un large choix de visites et de promenades en tous genres pendant ces trois jours. Il m’est impossible de toutes les citer et les détailler, aussi je vous conseille de faire vous-même votre programme pour ce week-end en cliquant sur le lien qui suit : le programme en Île-de-France
Pour ma part, je serai toute la journée de jeudi prochain à Jardins Jardin aux Tuileries à Paris (75) et samedi matin, ce sera l’arboretum de Chèvreloup (78) avec l’ouverture exceptionnelle des serres de collection et la découverte de leurs collections cachées. Mais je n’ai pas encore complètement bouclé mes balades du week-end…

Le saviez-vous ?
407 jardins labellisés Jardin remarquable
607 jardins classés au titre des monuments historiques
1 694 jardins inscrits au titre des monuments historiques
4 700 fiches de parcs et jardins relevant d’un intérêt botanique, historique ou paysager indexées dans la base documentaire informatique Mérimée.

Commentaire (1)

  1. jpp

    Mon jardin Saint-Serge ne participe pas à cet événement. Malgré tout, il y toujours beaucoup de visiteurs qui se présentent à ce moment là (pensant que le jardin est normalement fermé) : preuve de l’écho de cette manifestation.
    Le jardin Saint-serge (93 Rue de Crimée, Paris 19ème) est ouvert toute l’année dans la journée (sauf quelques journées en Août).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *