Première édition du « Goût des Champs »

Affiche du marché Le goût des Champs, Paris 8e (75), juin 2015
Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris, a lancé aujourd’hui vendredi 5 juin la première édition de l’événement « le Goût des Champs« , organisé par le Comité des Champs-Élysées. Cette manifestation réunit 120 exposants, avec des produits qui témoignent de la richesse des traditions culinaires des terroirs français.

Les exposants de ce marché festif sont installés sous des parasols, avec des productions du territoire national, des produits issus de cultures alternatives, des traditions culinaires du terroir, le tout issu d’un travail fondé sur la qualité et le respect de l’environnement, la préservation des sols, de l’eau, du climat, de la biodiversité naturelle et domestique, ainsi que le souci du bien-être des animaux d’élevages.

Plan du marché Le goût des Champs, Paris 8e (75), juin 2015
Dans le cadre de cet événement, les Parisiens seront invités à visiter les Champs-Élysées, exceptionnellement réservés aux piétons dimanche entre 11h et 17h.

Paris soutient cette initiative originale qui réunit les Parisiens en famille ou entre amis autour d’un thème central, mieux nourrir la ville, et les invite à interroger leur relation à l’alimentation.

Le goût des Champs, Paris (75), juin 2015Informations pratiques
Le marché est installé entre le Rond-Point des Champs-Élysées et la place de la Concorde. Il est gratuit et ouvert à tous.
Du 5 au 7 juin 2015 de 10h à 19h, nocturne vendredi 5 juin jusqu’à 22h.
Pique nique / brunch dimanche 7 juin de 11h à 15h

Accès
Métro : lignes 1 et 9, station Franklin D. Roosevelt; lignes 1 et 13, station Champs-Élysées – Clémenceau; lignes 1 et 8, station Concorde
Bus : lignes bus 42, 73, 83 et 93, arrêt Champs-Elysées – Clémenceau; lignes 28, 42 et 80, arrêt Rond Point des Champs Elysées – Franklin D. Roosevelt.
Parking : Rond Point des Champs-Élysées, 3 avenue Matignon, 75008 Paris.

Commentaire (1)

  1. @nnie54

    Les parisiens nt dû être bien contents : sortie, achats, goût, connaissance de produits et des productions.
    Bravo à cette initiative.
    @.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *