Nouvelle saison de fleurs pour mon bégonia Encanto Orange

Bégonia tubéreux Encanto Orange en suspension sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Pour sa deuxième belle saison sur mon balcon, mon pied de bégonia tubéreux Encanto Orange montre une belle vigueur et présente déjà une abondante floraison vivement colorée.

Le tubercule a bien supporté son hivernage dehors sur mon balcon mais au sec sous protection hivernale. Et le printemps souvent frais et maussade n’a pas perturbé le départ de la végétation. Pas de pourriture ni d’oïdium, pourvu que cela dure !

La culture dans une suspension en demi lune permet au terreau de bien sécher entre deux arrosages. Et le bégonia profite du soleil du matin dès son lever jusque vers midi, ce qui est nécessaire pour cette variété qui fleurit moins dans un emplacement trop ombragé.

Bégonia tubéreux Encanto Orange en suspension sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)J’ai installé la suspension très en hauteur pour mieux profiter des fleurs pendantes. Les tiges sont pour le moment dressées, mais avec la croissance, elles finissent pas retomber de plus en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *