La clématite ‘Blue River’ fait son show floral

Clématite 'Blue River' en pleine floraison sur la rambarde de mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Fidèle année après année, mon pied de clématite ‘Blue River’ s’est une nouvelle fois couvert de grandes fleurs simples d’un superbe bleu doux avec des bouquets d’étamines dorées au coeur des corolles.

La rambarde de mon balcon parisien disparaît sous le feuillage et les fleurs en grand nombre. Un véritable bouquet !

Chaque fleur tient plusieurs jours après s’être épanouie. Et des nouvelles viennent s’ajouter aux précédentes. Un véritable festival floral.

Clématite 'Blue River' en pleine floraison sur la rambarde de mon balcon parisien, Paris 19e (75)Plantée au début de l’automne 2011, mon pied de clématite a fleuri ensuite chaque année sur mon balcon avec toujours autant de facilité et de générosité. Avec une floraison particulièrement longue qui débute avec la fin du printemps et se prolonge tard en automne, tant que la météo reste clémente.

Commentaires (3)

  1. @nnie54

    J’ai toujours eu du mal à avoir des clématites dans le jardin, j’en ai mise une finalement en gros pot et elle a bien fleurit. La tienne est bien pourvue en fleurs…jolie !
    @.

  2. mamiefanfan

    super, elle a la couleur du ciel d’été !! (mais pas sur la région parisienne aujourd »hui) !!!

  3. Nanou

    vous m’avez donné une bonne idée , j’ ai planté la même en pot , au pied d’un vilain poteau à étendre le linge , elle est petite pour le moment mais pleine de fleurs . j’espère qu’elle atteindra 2 et même 3m.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *