Hibiscus acetosella ‘Mahogany Splendor’

Hibiscus acetosella 'Mahogany Splendor' (Malvacées) sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)Avec son feuillage ressemblant à celui d’un érable du Japon et sa couleur pourpre soutenu, cet espèce d’hibiscus est utilisée comme plante feuillage pour la décoration des jardins ou des balcons en été. C’est une de mes trouvailles lors des dernières journées portes ouvertes de l’École du Breuil.

Le petit plant en godet m’a coûté 1 euro seulement. Avouez qu’à ce prix là, il ne faut pas hésiter et tenter… Ce que j’ai fait.

Hibiscus acetosella 'Mahogany Splendor' (Malvacées), Journées portes ouvertes, École Du Breuil, Paris 12e (75)
Une belle découverte que j’avais déjà vu dans les massifs de la grande perspective du Jardin des Plantes il me semble et ailleurs dans des massifs de ville. Je vais pouvoir la tester sur mon balcon cette année et profiter de son superbe feuillage.

J’ai installé mon hibiscus rouge dans une grande potée où il recevra le soleil direct du matin jusque vers midi. Je l’ai mis avec d’autres plantes qui ont les mêmes exigences de lumière et d’arrosage.

Commentaires (2)

  1. Pingback: Hibiscus ‘Mahogany Splendor’ sous le soleil de septembre » Paris côté jardin

  2. jpp

    Très intéressant car la feuille évoque une feuille d’arbre, donc une évocation forestière. Au milieu d’un massif, c’est un peu étrange mais c’est aussi un appel à l’imagination, une ouverture vers ce qu’on ne trouve pas habitude au ras du sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *