Exposition « Fruits à tous les étages » au Parc de Bagatelle

Exposition "Fruits à tous les étages", parc de Bagatelle, Paris 16e (75), juin 2015
L’exposition-promenade « Fruits à tous les étages » vous propose de suivre un parcours pédagogique et ludique où conseils et astuces vous permettront d’apprendre à faire pousser  des fruits et des légumes à tous les étages.

Cette exposition, organisée avec le soutien de la société Truffaut, invite les Parisiens à suivre un parcours pédagogique et ludique, qui leur permettra d’apprendre à faire pousser des fruits et légumes chez eux, « à tous les étages ». Plusieurs animations sont proposées, alliant astuces et sensibilisation à la biodiversité et aux aspects botaniques du fruit. Un verger mobile présente des arbres fruitiers, ainsi que les techniques d’entretien, tandis que des conseils sont prodigués aux visiteurs sur l’agriculture urbaine et la préservation de la biodiversité en ville. Les visiteurs découvrent aussi les fruits de la forêt, vigne, olivier, figuier ainsi que le potager et verger du parc.

Pénélope Komites, adjointe à la Maire, inaugurera l’exposition mercredi 17 juin à 14h45 dans le Parc de Bagatelle.

Le parcours de l’exposition
À l’entrée de l’exposition, demandez le quizz qui vous accompagnera tout au long de la promenade.
L’exposition débute dans la cour circulaire par la découverte des aspects botaniques du fruit. Fruit ou légume ? Sur une table pédagogique vous jouerez à confectionner une brochette de fruits peu banale.
Dans la cour d’honneur, un verger mobile présente des arbres fruitiers « sous toutes les formes » ainsi que les techniques d’entretien (palissage, greffe…). Sur le pourtour de la cour des photos de la série  « fruits de mon imagination » réalisées par Christel Jeanne entraine le visiteur dans un monde imaginaire où les fruits composent un étrange bestiaire.
Sur la terrasse gourmande, vous trouverez trucs et astuces pour vous aider  à cultiver des fruits et légumes en ville et participer aux actions de la ville pour préserver la biodiversité et notamment les pollinisateurs  en milieu urbain.
La promenade se poursuit dans le Parc de Bagatelle où vous découvrirez les fruits de la forêt, vigne, olivier et figuier,  ainsi que le potager et le verger du Parc.

Exposition "Fruits à tous les étages", parc de Bagatelle, Paris 16e (75), juin à septembre 2015Informations pratiques
Parc et château de Bagatelle
Route de Sèvres à Neuilly, Bois de Boulogne, 75016 Paris.
Jusqu’au mercredi 30 septembre 2015, tous les jours de 10h à 19h.
Plein tarif 6€; tarif réduit 3€; gratuit pour les enfants de moins de 7 ans.

Commentaire (1)

  1. jpp

    Moi je veux bien encore faudrait-il que la Ville de Paris m’autorise à mettre des balconnières à mes fenêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *