Belles grappes de tomates cerises sur mon pied de tomate ‘TomTato’

Potée de tomate 'TomTato' sur mon balcon parisien en fin de printemps, Paris 19e (75)
Mon pied de tomate ‘TomTato’ a dépassé son tuteur pourtant d’une bonne hauteur et continue à donner des nouvelles fleurs tandis que les premières tomates cerises formées grossissent à vue d’oeil. L’été n’étant pas encore commencé (officiellement), cela présage de belles récoltes pour les semaines à venir si la météo n’est pas trop capricieuse.

Grappe de tomates cerises sur mon pied de tomate 'TomTato' sur mon balcon parisien en fin de printemps, Paris 19e (75)Sur les grappes formées en premier, les tomates cerises sont déjà belles. Et nombreuses !

Grappe de tomates cerises sur mon pied de tomate 'TomTato' sur mon balcon parisien en fin de printemps, Paris 19e (75)Le plant de tomate ‘TomTato’ est vigoureux et sain. Les larges feuilles ont pris aussi de belles proportions. Je taille régulièrement les gourmands qui apparaissent à l’aisselle des nouvelles feuilles. À noter qu’ils ne repoussent pas à la base des anciennes feuilles après avoir été pincés. Les tailles répétées m’ont permis de mieux contrôler le développement de ma tomate qui prend déjà bien assez de place. Je n’ai pas compté, mais il y a au moins six ou sept grappes de tomates cerises et de fleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *