Baptême de la rose Lambert Wilson à Jardins Jardin aux Tuileries (Paris 1er)

/, fleur, Paris, rose et rosier/Baptême de la rose Lambert Wilson à Jardins Jardin aux Tuileries (Paris 1er)

Baptême de la rose Lambert Wilson à Jardins Jardin aux Tuileries (Paris 1er)

Baptême de la rose Lambert Wilson, jardin éphémère de Truffaut, Jardins Jardin aux Tuileries, Paris 1er (75)
Hier au soir mercredi 3 juin, l’artiste Lambert Wilson a baptisé la rose qui porte désormais son nom lors d’une soirée organisée par Truffaut en avant-première dans la manifestation Jardins Jardin aux Tuileries (Paris 1er). Une nouvelle rose créée par Jérôme Râteau et que vous trouverez dans les jardineries Truffaut et sur le site Internet de l’enseigne. Mais je vous propose de découvrir en photos quelques grands moments de cette soirée exceptionnelle à laquelle j’ai eu le plaisir d’être convié.

Lambert Wilson, discours lors du baptême de la rose Lambert Wilson, jardin éphémère de Truffaut, Jardins Jardin aux Tuileries, Paris 1er (75)Jardinier, Lambert Wilson est amateur de roses, de fleurs sauvages et de jardins anglais. Truffaut lui dédie cette nouvelle variété de rose aux accents de fleur simple et sauvage qui offre une palette de teintes pastel évoluant au fil de la floraison. Jérôme Râteau est le créateur de cette nouvelle fleur qu’il a observée pendant dix ans avant de la révéler au grand public lors de ce baptême.

La rose Lambert Wilson est une variété particulièrement remontante et résistante aux maladies. Elle a été doublement primée en 2012 : 1er Prix au Concours International de Roses Nouvelles de Paris – Bagatelle et Certificat de Mérite à Genève dans la catégorie Floribunda. Vous pouvez l’admirer dans le Jardin Truffaut réalisé pour la manifestation Jardins Jardin aux Tuileries qui ouvre ses portes aujourd’hui jeudi à 11h jusqu’au dimanche 7 juin à 19h.

Caractéristiques du rosier Lambert Wilson
Rosier arbustif
Hauteur de 120 à 150 cm
Fleurs simples groupées
Couleur orange évoluant vers le rose pâle
Feuillage semi brillant
Excellente remontée de la floraison de mai à fin octobre
Très bonne résistance aux maladies.

Et je suis revenu avec un gros pot de cette belle rose aux grandes fleurs d’églantine qui trône désormais sur mon balcon parisien…

By |2015-06-04T00:02:56+00:00juin 4th, 2015|événement, fleur, Paris, rose et rosier|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. mamiefanfan 4 juin 2015 at 11 h 16 min

    Je la trouve très fine et très romantique. avec un beau parrain !!!

  2. Armelle 4 juin 2015 at 8 h 35 min

    Il me la faut ! Elle est superbe et j’adore l’acteur !

  3. noemie 4 juin 2015 at 8 h 33 min

    Tres différente de la rose Astronomia,
    qui est rose nacré, avec un somptieux coeur d etamines pourpre. Je dois dire que j avais été tentée de répondre à l invit, juste pour le beau Lambert, mais c etait trop compliqué d arriver la veille de ma Bretagne…je me contenterai de sa rose, dans mon jardin….

  4. Thérése 4 juin 2015 at 7 h 59 min

    Cette rose ressemble beaucoup a la rose Astronomia, ce n’ai pas mes préférées. Bonne journée.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui