‘Vancouver Centennial’ et ‘Occold Shield’, deux pélargoniums à feuillage décoratif

Pelargonium 'Vancouver Centennial', Plantes Plaisirs Passions dans le château de la Roche-Guyon (95)
Présentés sur le stand des Jardins de Grenelle lors de Plantes Plaisirs Passions à la Roche-Guyon (95) le week-end dernier, ces deux géraniums attirent d’abord par leurs feuillages très colorés que par leur floraison.

La forme du feuillage du géranium ‘Vancouver Centennial’ est déjà originale, avec un aspect de feuille d’érable. Suivant l’ensoleillement, les feuilles arborent une teinte bronze à brun rouge orangé avec un liseré vert pomme presque fluo. Les fleurs rouge vermillon viennent s’ajouter aux couleurs fortes des feuilles de cette variété de géranium au port compact et régulier. Une variété facile à cultiver, idéale pour un petit balcon ou un rebord de fenêtre ensoleillés.

Geranium (Pelargonium) 'Occold Shield', Plantes Plaisirs Passions dans le château de la Roche-Guyon (95)
Le géranium zonale ‘Occold Shield’ offre un contraste saisissant entre le brun du coeur des feuilles et le large rebord jaune doré particulièrement lumineux. Cette variété est florifère et donne des fleurs semi doubles orange vif. Attention les yeux !

Pelargonium ‘Occold Shield’ a un port bien touffu et plutôt étalé. Cette variété a été créée en 1977 par le révérend anglais Stanley Stringer.

Commentaires (3)

  1. mamiefanfan

    J’aime beaucoup le « Vancouver centennia », la forme de son feuillage est moins classique que l’autre.

  2. Josette

    J’aime beaucoup. Dans le passé j’ai acheté des géraniums pour leur feuillage spectaculaire. Il me semble qu’il y avait déjà une variété de ce genre appelée « crocodile » avec des fleurs roses.

    Pour une autre plante: Coeur de Marie à feuillage doré, même sans fleur le feuillage est intéressant par lui-même. C’est un beau faire valoir pour d’autres fleurs et en plus il dure plus longtemps que l’espèce type.

  3. jpp

    Curieusement, et c’est intéressant, ces cultivars sophistiqués ont un petit air champêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *