Premières fleurs du Pavonia ‘Miskii’ sur mon balcon

/, fleur, plante exotique/Premières fleurs du Pavonia ‘Miskii’ sur mon balcon

Premières fleurs du Pavonia ‘Miskii’ sur mon balcon

Pavonia 'Miskii' sur mon balcon au printemps, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Bien protégé en hiver, mon pied de Pavonia ‘Miskii’ s’est vite remis à pousser sur mon balcon dès que je l’ai dégagé de ses protections et que la douceur printanière s’est installée. Les boutons floraux n’ont pas tardé et voici les premières fleurs, magnifiques !

Pavonia 'Miskii' sur mon balcon au printemps, rue de Nantes, Paris 19e (75)Les fleurs ressemblent beaucoup à celles des hibiscus roses de Chine (Hibiscus x rosa-sinensis), mais leurs dimensions sont beaucoup plus réduites. Quant à la couleur, rouge vermillon très vif, j’adore !

Pavonia 'Miskii' sur mon balcon au printemps, rue de Nantes, Paris 19e (75)Ce petit arbuste de la famille des Malvacées pousse sur mon balcon depuis trois ans maintenant. Il a passé deux hivers sans problème, en pot à l’extérieur mais avec une bonne protection hivernale quand même.

By |2015-05-16T21:59:51+00:00mai 17th, 2015|balcon et terrasse, fleur, plante exotique|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. mamiefanfan 17 mai 2015 at 11 h 52 min

    très jolie couleur !!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui