Panne de réseau Orange

Surprise samedi après-midi, plus de connexion internet.

Un incident sur le réseau internet d’Orange me prive d’internet, et donc de la possibilité d’intervenir et d’écrire sur mon blog.
Désolé pour ce contretemps, mais je dois attendre que tout revienne à la normal. Dans les 72 heures m’a annoncé le conseiller d’Orange contacté par téléphone, qui n’avait pas l’air très sûr de ce qu’il annonçait…

J’ai pu me connecter sur l’ordinateur de ma mère chez qui je suis allé déjeuner et jardiner… Bon dimanche et à très vite j’espère !

Commentaires (6)

  1. jpp

    Tout fonctionne de manière automatique, donc l’enquête de satisfaction après un appel à la hot-line est systématique .(ça doit servir à noter les employés). Ils vont sans doute aussi vous faire des offres commerciales dans le même temps car leurs services ne sont aucunement coordonnés, même pas entre france telecom qui gère les lignes téléphoniques et orange l’adsl, c’est pourtant la même maison.

  2. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    48 heures sans aucune connexion, pas de téléphone, plus d’imprimante… je trouve le temps long. Et Orange a eu le culot de m’envoyer un mail pour me demander ce que je pensais de l’accueil réservé par le conseiller. Alors que je ne peux plus lire directement mes mails et que mon forfait 4G sur l’Iphone va finir par s’épuiser. C’est ce qui s’appelle quand même se foutre beaucoup du client. Sans mail, mais on vous envoie un mail !!!

  3. jpp

    C’est passé dans les mœurs qu’on puisse vous priver de ligne téléphonique pendant trois semaines : on n’arrête pas le progrès.
    J’ai eu une coupure totale de ce type avec l’ADSL pendant un mois : les techniciens au bout du fil sont là juste pour faire tampon. J’ai eu droit à 5 ou 6 diagnostics différents et inefficaces. Au bout d’un moment ils ont quant-même envoyé un technicien sur place qui a vérifié que le problème ne venait pas de la ligne elle-même. Et tout est rentré dans l’ordre au bout d’un mois. Je présume qu’il y a des travaux du côté des armoires de distribution et qu’il n’y a rien à faire d’autre que subir tant que ça dure…mais on ne vous le dit pas.
    Je n’ai pas encore eu de problème avec la fibre sauf qu’il faut relancer fréquemment le boîtier TV.

  4. ALLILAIRE

    pas grave Monsieur Delavie
    cela est fréquent
    bonne journée

  5. nicole

    je ne vous raconterai pas mes démêlés divers avec Orange, entre autre une coupure de TROIS semaines téléphone et internet , avec des interventions minables de techniciens sous-payés, j’ai eu deux fois une solution rapide avec une lettre envoyée au PDG de France Telecom (qui gère les lignes matériellement parlant), la même au PDG d’Orange, et la même au directeur du service qualité de Orange. ça fait du boulot et ça fait des sous (les recommandés) mais apparament, ça marche, mais je ne sais pas dire laquelle …..

  6. jpp

    Bizarre; Mon réseau orange (pas très loin de vous fonctionne…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *