Magical Colours your home, le nouvel hortensia d’intérieur

Potée d'Hydrangea Magical Colours your homeLe monde des hortensias accueille des nouvelles variétés, Magical Colours Your Home, plus adaptées à une culture en pot à l’intérieur.

L’hortensia Magical Colours Your Home est plus compact et moins haut dans son développement que son ainé, l’hortensia d’extérieur Magical Four Seasons. Les fleurs sont plus petites et serrées sur la tige. Cependant, cet hortensia a une floraison qui dure très longtemps. Dès lors qu’il est situé dans des conditions dites normales, il promet d’être des plus beaux pendant 150 jours. La floraison étant plus longue, le plaisir pour les yeux est donc tout aussi prolongé d’autant plus que la fleur change 4 fois de couleurs pendant la saison : des tonalités les plus tendres vers les plus profondes en fin de floraison. Pour les citadins en quête de verdure, c’est une invitation à regarder la nature fleurir à l’intérieur pendant 5 mois.

La série d’hortensias d’intérieurs Magical Colours Your Home comporte deux variétés et quatre gammes de coloris pour son lancement :

  • Révolution, en bleu et en rose
    Hydrangea macrophylla Magical Colours Your Home Revolution Bleu Hydrangea macrophylla Magical Colours Your Home Revolution Rose
  • Améthyst, en bleu et en rose
    Hydrangea macrophylla Magical Colours Your Home Amethyst Bleu Hydrangea macrophylla Magical Colours Your Home Amethyst Rose

Disponibles à la vente dans les jardineries, les grandes surfaces de bricolage et les libres services agricoles avec deux tailles de pots de 10 ou 14 cm de diamètre.

Ces hortensias doivent être placés de préférence dans un endroit bien éclairé de la maison et pas trop chauffé. La couleur de la plante sera plus belle. Cependant il vaut mieux éviter le soleil direct. L’hortensia Magical préfère une terre toujours fraîche. Un arrosage régulier (une fois par semaine) sera suffisant pour bien le choyer. Si l’eau stagne trop longtemps dans la soucoupe ou dans le cache pot, les racines peuvent pourrir et dépérir. Les fleurs et les feuilles vont tomber comme elles le font lorsque le sol est trop sec. Ne mouillez pas les fleurs, arrosez au pied de la plante quand le substrat sèche en surface.

 

Commentaires (2)

  1. JOSETTE

    Beaux et sympas en effet pour les gens qui n’ont pas de jardin.

    Quant aux lieux de vente  » Dans les magasins de bricolage  » voilà un endroit où il ne devrait jamais y avoir de végétaux tant ils sont maltraités. Il n’y a guère que les jardineries qui arrosent et encore pas toujours quand les plantes arrivent en fin de saison. .

  2. @nnie54

    Bonjour, j’ai toujours trouvé magique ces plantes ! Leurs couleurs changeantes et variées sont attirantes. Pour les amoureux de jardins et qui n’en n’ont pas, c’est idéal.
    Bonne journée, @.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *