Lancement du label Fleurs de France sur le Marché de Rungis

Logo du MIN Rungis
Le label « Fleurs de France » est lancé aujourd’hui jeudi 21 mai en début de matinée sur le Marché de Rungis (94), par le Ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, en présence de Stéphane Layani, Président du Marché et de Benoît Ganem, Président de l’Interprofession horticulture.

Label Fleurs de France
Le label « Fleurs de France » est désormais accessible à tous les horticulteurs, pépiniéristes et producteurs de fleurs coupées et certifie au consommateur l’origine française d’une fleur, d’un arbre, d’une plante ou bien encore d’un bulbe.

Sur un marché où la concurrence étrangère ne cesse de croître, la mention Fleurs de France valorise la production horticole nationale et incite les Français à préférer des végétaux produits dans l’Hexagone favorisant ainsi le maintien de l’activité économique et des emplois.

Le saviez-vous ?
Le Marché International de Rungis, d’une superficie de 234 hectares aux portes de Paris, est un véritable écosystème au service de l’alimentation des Français, de la logistique urbaine du frais, de la valorisation de nos terroirs et de notre patrimoine gastronomique, du maintien du commerce de détail spécialisé et de l’animation des centres villes. Il comprend dans le domaine de l’horticulture et de la décoration, 138 entreprises et 402 salariés. Plus de 197 millions de tiges de fleurs coupées, 8 millions de bottes et de 19 millions de plantes en pots feuillages y sont commercialisées chaque année, pour un chiffre d’affaires total de 198 millions d’euros.

Commentaire (1)

  1. mamiefanfan

    J’ai visité le marché aux fleurs de Rungis en décembre ; je dois dire que c’est impressionnant. j’avais craqué pour quelques primevères et cylamens, et cactus. je pense y retourner bientôt et là je craquerais encore surement pour quelques folies. avec tant de choix, c’est « obligatoire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *