Heucherella ‘Art Nouveau’

x Heucherella 'Art Nouveau' au printemps sur mon balcon parisien, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Nouvelle venue sur mon balcon parisien achetée lors des dernières Journées des Plantes de Courson à Chantilly. J’ai craqué pour les grandes feuilles vert fluo au coeur étoilé pourpre bordeaux. Une variété récente vigoureuse qui devrait apporter une touche colorée à longueur d’année dans mon jardin suspendu.

x Heucherella 'Art Nouveau' au printemps sur mon balcon parisien, rue de Nantes, Paris 19e (75)Cette variété hybride a été obtenu par le croisement de Heuchera villosa avec un Tiarella. Elle se distingue par une vigueur exceptionnelle et un feuillage persistant qui reste élégant toute l’année, que ce soit en pot ou en pleine terre.

Les feuilles peuvent atteindre un diamètre qui dépasse les 20 cm. La couleur est vert-jaune presque fluo avec des veines rouge pourpre le long des nervures. Celle-ci est stable et ne change pas au fil des saisons. La forme des feuilles ressemble à celles d’un érable. La plante forme une touffe élégante et compacte, de 40 cm par 70 cm. De mai à août, des épis de fleurs blanches se dressent au-dessus du feuillage. Heucherella ‘Art Nouveau’ a une excellente rusticité.

Heucherella ‘Art Nouveau’ a reçu une Recommandation (catégorie Plantes vivaces) lors des Journées des Plantes de Courson en mai 2014. Cette création de Dirk Scheys est proposée par la Pépinière des Deux Caps (ex Hostas & Zo).

Commentaires (2)

  1. mamiefanfan

    reste-t-il de la place sur votre balcon ????? en tout cas, bravo pour cette nouvelle venus !!

  2. nicole

    elle ressemble beaucoup à l’heuchera ‘Circus’ créée par Thierry Delabroye ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *