Après trois jours de galère sans aucun accès internet sur mon ordinateur et mon téléphone fixe, la situation est redevenue normale ce matin, je peux enfin vous retrouver sur le Net !
J’avais encore mon smartphone, mais ce n’est guère pratique pour accéder à l’administration de mon blog et pour publier. De plus mon mobile n’était plus connecté à mon ordinateur, impossible de transférer les nouvelles photos faites et je consommais mon forfait 4G à vue d’oeil. Bref, trois longs jours pénibles !
Contrairement à ce que m’avait laissé entendre le premier conseiller d’Orange contacté, il n’y avait aucune panne de réseau. J’ai attendu deux jours en bouillant d’impatience et hier lundi, j’ai appelé une nouvelle fois Orange. La deuxième conseillère s’est révélée efficace et compétente. Elle a vu que le problème ne venait pas du réseau et m’a envoyé un technicien ce matin. En ce moment, ma copropriété fait réaliser d’importants travaux de rénovation dans la cage d’escalier qui va être remise à neuf. Mais les ouvriers ont trop chahuté le câble qui me permet une connexion à Internet par fibre optique. Celle-ci a été détériorée, il a fallu tout réparer. C’est chose faite depuis midi environ, ouf.
Les travaux de l’escalier n’étant qu’à leur début, j’espère qu’il n’y aura pas d’autres pannes…
Mais il me faut maintenant rattraper le temps perdu, car la saison est propice en événements jardin, j’ai du retard dans mes annonces sur mon blog ! Les infos reprennent :-)
Je reçoit ce matin un sms d’orange : comment être dépanné en 24heures en cas de panne de la Livebox. Ca doit pas être gratuit !
c parfait nous allons continuer a avoir vos informations
bonne journée
Amitiés Monsieur Alain Dalavie
Bref ce n’était pas la faute d’Orange et ils ont été efficaces.(enfin au deuxième essai…)
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