Bonne reprise de mon pied de tomate TomTato sur mon balcon

//Bonne reprise de mon pied de tomate TomTato sur mon balcon

Bonne reprise de mon pied de tomate TomTato sur mon balcon

Pied de tomate 'TomTato' sur mon balcon au printemps,  Paris 19e (75)
Depuis sa mise en place le 17 avril dernier et malgré une météo assez capricieuse et fraîche, mon petit pied de tomate pomme de terre ‘TomTato’ a déjà pris des forces et pousse avec vigueur.

La météo souvent très ventée et fraiche m’a un peu inquiété car mon pied était malmené par les bourrasques. Mais cela ne l’a pas gêné apparemment car la plante s’est très vite remise à pousser, ses feuilles retrouvant de la vigueur. Et je suis même déjà intervenu pour supprimer des gourmands qui se forment à l’aisselle des feuilles. Je vais devoir aujourd’hui refaire une petite séance de taille. Et déjà le premier bouquet de boutons de fleurs est apparu. Bon début !

By |2015-05-07T21:53:22+00:00mai 8th, 2015|balcon et terrasse|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 8 mai 2015 at 11 h 56 min

    oui mais dans Paris il fait plus chaud !!

  2. jpp 8 mai 2015 at 11 h 09 min

    Bon alors si Alain Delavie lui-même plante des tomates au 15 Avril j’ai bonne mine avec mes Saints de glace !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui