11e édition de la Nuit européenne des musées

Affiche de la 11e édition de la Nuit Européennes des Musées
Pour sa 11ème édition le samedi 16 mai 2015, la Nuit européenne des musées propose cette année l’ouverture gratuite de plus de 1300 musées en France, et près de 3400 en Europe.

La Nuit européenne des musées à Paris
Samedi 16 mai, les musées de la Ville de Paris vont ouvrir leurs portes aux visiteurs noctambules. Les expositions seront gratuites et en accès libre. Des animations étonnantes et décalées ponctueront l’événement.

Cette année encore, Paris se mobilise pour la Nuit européenne des musées. Forts du succès de l’édition précédente (+91% de visiteurs par rapport à 2013), les musées de la Ville réservent aux visiteurs de belles surprises ! « Cette programmation exceptionnelle pour la Nuit européenne des musées sera l’occasion pour tous les Parisiens et visiteurs de découvrir la très grande richesse et la diversité des expositions des musées de la Ville de Paris », souligne Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris, en charge de la culture, qui salue « l’investissement important et essentiel de toutes les équipes de Paris Musées ».

Pour cette 11e édition, les équipements de la Ville ont une nouvelle fois œuvré pour rivaliser d’originalités dans les activités nocturnes proposées. « La réussite de cette manifestation, chaque année, prouve l’appétence des Parisiens pour une offre culturelle nocturne plurielle de qualité », se réjouit Frédéric Hocquard, Conseiller délégué en charge de la Nuit.

La nuit européenne des musées dans le musée et jardins Albert Kahn
De 19 h à 22h, visites théâtralisées de l’exposition temporaire « À la recherche d’Albert Kahn. Inventaire avant travaux » par la Compagnie Les Passeurs de l’Arche.
Deux sessions sont prévues, de 19h à 20h et de 20h30 à 21h30. Une visite libre des jardins est aussi possible de 19h à 21h30.

10-14, rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt.
Renseignements au tél. : 01 55 19 28 00.
La Nuit en ligne
Cet événement se vit et se partage également sur les réseaux sociaux : conseils, coups de cœur, photos à partager : les noctambules créent eux-mêmes la dynamique de l’événement. En 2014, le compte twitter @NuitdesMusees a enregistré 14732 contributions.
Cette année, un nouveau projet numérique voit le jour : “La Mascotte de la Nuit”. Via facebook, le public est invité à voter pour sa mascotte préférée parmi celles choisies par les musées au sein de leurs collections.
Les internautes peuvent aussi dès à présent retrouver le programme complet de l’événement et accéder à toutes les informations utiles sur le portail Internet de la Nuit européenne des musées : nuitdesmusees.fr
Et pour suivre et partager la Nuit sur les réseaux sociaux :
facebook.com/nuitdesmusees
twitter.com/nuitdesmusees
instagram.com/lanuitdesmusees
#NDM15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *