Affiche portes ouvertes de la SPA, chien âgé, mai 2015
Véritable succès en termes d’adoptions et de fréquentation, les Journées Portes Ouvertes de mai ont fait honneur ce week-end à la campagne “À la SPA, on a tous une chance d’être adoptés !” Plus de 1100 animaux ont fait la rencontre qui a changé leur vie… Et celle de leurs adoptants ! 

Au total, plus de 1 100 pensionnaires de la SPA, chiens, chats et NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) ont trouvé une famille. 344 d’entre eux ont été adoptés sur le refuge éphémère au cœur de Paris, situé Place de la Bastille. Les autres l’ont été au sein des 60 refuges et Maisons SPA répartis sur l’Hexagone.

Ce week-end, tous les animaux ont eu une chance d’être adoptés, même les plus âgés, les handicapés ou ceux d’un physique jugé disgracieux… En effet, de nombreux visiteurs ont su aller au-delà des préjugés et les exemples ne manquent pas : atteinte d’insuffisance rénale, la chatte Zita a touché le cœur d’une jeune femme, venue avec l’idée d’adopter un animal plus jeune et en meilleure santé. Ou encore Sunkiss, ce chien à la patte arrière gauche invalide, a tiré des larmes de bonheur à Cécile, une trentenaire parisienne. Et le doyen des Portes Ouvertes, un chien de 16 ans, s’en est allé couler des jours paisibles auprès d’un couple au grand cœur.

“Chaque adoption est une rencontre exceptionnelle dont nous sommes heureux et très fiers. Nous ressortons de ces Journées portes ouvertes galvanisés et plus décidés que jamais à poursuivre et intensifier nos actions pour faire progresser la cause animale”, souligne Natacha Harry, Présidente de la SPA.

La Place de la Bastille à Paris, théâtre de 344 tendres rencontres
11 000 visiteurs se sont présentés au refuge éphémère, Place de la Bastille à Paris. La SPA les a sensibilisés à l’adoption responsable et aux missions menées par la SPA en faveur de la cause animale. Tous ont pu profiter d’une séance photo avec leur animal. Au total, 114 chiens, 225 chats et 5 NAC venus des refuges SPA de la Région Parisienne et départements limitrophes, sont partis vers une nouvelle vie.