Tentations fleuries printanières

Forsythia, Kerria et Prunus, arbustes à floraison printanière dans la pépinière de la jardinerie Truffaut, Ivry-sur-Seine (94)
Les jardins commencent à fleurir, chaque jour un peu plus. Mais dans les jardineries, le printemps se traduit par une profusion de fleurs mises en scènes pour tenter davantage le client qui ne demande d’ailleurs qu’à être séduit. Comment voulez-vous résister ?

Forsythia, corète du Japon, magnolia, andromède, cerisiers à fleurs, jeunes feuillages des érables… Quelques photos des mises en scènes fleuries réalisées dans la pépinière de la jardinerie Truffaut d’Ivry-sur-Seine. Il n’y a que l’embarras du choix  et tout ça donne une furieuse envie de jardiner !

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Commentaires

  1. Alain Delavie 6 mai 2015 à 6 h 24 min

    Bonjour, oui j’y suis passé récemment, à voir en effet !

  2. maurice 5 mai 2015 à 17 h 56 min

    Bonjour !
    Je connais bien cette jardinerie, avez vous déjà visité la terrasse ? Elle a été réaménagée il y a quelques semaines, ça vaut la peine !

  3. mamiefanfan 6 avril 2015 à 12 h 57 min

    impossible de résister à tant de tentations ! d’ailleurs je craque souvent en ce moment !!

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok