Quelques rendez-vous « jardin » pour ce dimanche 26 avril 2015

La météo francilienne prévue n’est pas très belle pour ce dimanche, pas de jardinage aujourd’hui, mais par contre, vous pouvez aller vous balader avec un bon parapluie. Voici quelques rendez-vous franciliens pour occuper votre journée.

Logo de la Ville de Dourdan17ème Salon des Plantes de Dourdan (Essonne)
Ce salon se déroule dans le parc Lejars-Rouillon dans le centre ville près du château médiéval. Au programme, vente de plantes vivaces et annuelles, d’arbres et arbustes d’ornement, d’objets pour le jardin et la basse-cour, de matériels et d’outils de jardinage… Vous pourrez aussi visiter les serres municipales. Cette manifestation est organisée par le Rotary-Club de Dourdan. L’entrée est libre et gratuite.

Affiche de la Fête des plantes et des jardins à Montfort-l'Amaury (Yvelines)Fête des Plantes et des Jardins à Montfort l’Amaury (Yvelines)
Rendez-vous de 9h30 à 18h sur la pelouse du Palais au pied des remparts dans la rue du Palais. Cette petite fête des plantes réunit environ 40 exposants (pépiniéristes, paysagistes et artisans). Entrée 3 euros.

Programme de la Prairiale 2015Prairiale, la Fête des fleurs et des jardins à Montigny le Bretonneux (Yvelines)
Cette manifestation prend place chaque année dans la Ferme du Manet, une exploitation agricole riche de 10 siècles d’histoire, désormais reconvertie en espace culturel et événementiel de la ville de Montigny le Bretonneux. Elle réunit environ quatre-vingts exposants. L’art floral, les espaces verts, l’équipement de jardin sont au cœur de la manifestation. Avec quelques produits du terroirs proposés par les producteurs eux-mêmes : miel, confitures, foie gras, cidre, vins de nos régions etc. Des artisans proposent des produits naturels et biologiques tels que des huiles essentielles, des savons, des cosmétiques mais aussi des bijoux, des peintures et des sculptures sur le thème de la nature. Enfin, comme chaque année, différentes conférences, démonstrations et animations sont au programme. De 10h à 18h.
La Ferme du Manet, 61, avenue du Manet, 78180 Montigny le Bretonneux. Entrée 2,50 euros.

Commentaire (1)

  1. mamiefanfan

    je connais bien Dourdan, et même sans fête des fleurs, c’est une jolie ville médiévale avec un superbe chateau à visiter !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *