Plants de pommes de terre prépoussés et prêts à planter d’Actigerme

Plants de pommes de terre prépoussés et prêts à planter, Actigerme, photo © ClissonPour le printemps, le groupe Clisson offre aux jardiniers une innovation alliant praticité et efficacité : le plant de pommes de terre pré-poussé d’Actigerme, tout prêt à planter dans le potager.

Le groupe Clisson distribue plusieurs marques, chacune spécialisée dans un univers différent de la jardinerie : semences de pommes de terre, bulbes potagers et légumes anciens. Actigerme, marque du groupe Clisson est « le spécialiste de la culture de plants de pommes de terre ». Actigerme, caractérisée par son packaging jaune, est la plus ancienne marque destinée aux jardiniers amateurs et professionnels. Toutes les variétés de plants de pommes de terre pré-germées sont soigneusement triées à la main avant leur conditionnement et contrôlées avant fermeture. Et en cas de mauvaise croissance, le groupe Clisson s’engage à reprendre les plants.

Actigerme Prépoussés : de la précocité au potager
Actigerme Prépoussés représente une véritable innovation en termes de praticité. Au printemps, les jardiniers peuvent replanter directement les plants de pommes de terre pré-poussés dans leur potager, leur faisant gagner de la précocité.
Pour une facilité d’emploi, Actigerme Pré-pousses est proposé en pot de 0,75 l d’un seul plant, en barquette de 6 plants ou en Acti’bac de 5 plants, convenant pour différentes tailles de potagers. Les plants pré-poussés sont idéals pour une mise en place dans des potagers en carrés, auxquels ils confèrent immédiatement un rendu « vivant », très agréable visuellement.

Acti’bac, une approche ludique pour les enfants
Le conditionnement de 5 plants en Acti’bac peut être utilisé tel quel, à la façon d’une jardinière. Permettant de récolter jusqu’à 5 kilos de pommes de terre et de cultiver des mini pommes de terre, il représente une première approche du potager, ludique et instructive, pour les enfants. Ceux-ci apprennent à prendre soin des plants et voient, au jour le jour, pousser les légumes qu’ils auront plaisir à déguster par la suite.
Utilisé pour une récolte très primeur, l’Acti’bac peut ensuite être réutilisé en balconnière. Rien ne se perd, tout se recycle.

Primlady (variété RIKEA), une variété à gros potentiel
C’est la variété de pomme de terre Primlady (variété RIKEA) qui a été sélectionnée pour les plants Actigerme prépoussés. Cette variété précoce est facile à cultiver et bénéficie d’une qualité de conservation pendant 6 mois sans risque de flétrissement, pouvant être dégustée toute l’année. Primlady se caractérise par une chair jaune ferme et fondante et une très bonne tenue à la cuisson. Elle peut ainsi être cuisinée à l’eau, au four, à la vapeur comme à la poêle, et reste toujours présentable dans l’assiette. Issue de la variété Rikéa, cette variété est très prisée pour ses qualités gustatives qui révèlent le goût de chaque plat.

Trouver un revendeur près de chez vous (cliquer sur le lien).

Commentaire (1)

  1. jpp

    Je rêve…Déjà que je n’ai jamais compris la nécessité de faire germer les pommes de terre avant de les planter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *