Plantes, Plaisirs, Passions les 2 et 3 mai 2015 à la Roche Guyon (95)

Plantes Plaisirs Passions mai 2015
La 21ème édition de Plantes, Plaisirs, Passions, la fête des plantes du château de La Roche-Guyon (Val d’Oise), s’inscrit plus que jamais dans la volonté du respect du végétal, de l’environnement et de la biodiversité. Les samedi 2 et dimanche 3 mai 2015, Daphné Charles, jardinière-paysagiste, invite le public à s’intéresser aux bienfaits de la symbiose des plantes potagères et d’agrément, en explorant notamment les qualités et les rôles de leurs racines !

La manifestation réunit au pied du château millénaire couronné de son donjon dominant la vallée de la Seine, près de 80 exposants dont une cinquantaine de jardiniers-pépiniéristes oeuvrant pour un sol sain et vivant et produisant des végétaux en bonne santé. Ils présentent plusieurs milliers de vivaces, annuelles, rosiers, arbres d’ornement, arbustes, graminées, bulbes, plantes aromatiques, buis, légumes anciens, orchidées, fougères, pivoines, etc…
Le visiteur peut s’informer auprès d’un pôle d’experts parmi lesquels Pascal Cribier, paysagiste, Marc Jeanson, botaniste et responsable de l’Herbier National au Muséum National d’Histoire Naturelle, Claude Bureaux, chroniqueur Jardin sur France Info et administrateur de la SNHF (Société Nationale d’Horticulture de France) et moi-même, Alain Delavie, rédacteur en chef de Rustica, expert jardin sur France Bleu 107.1 et blogueur passionné ! Je serai sur la manifestation une bonne partie du samedi, dès l’ouverture.
Une bourse d’échanges permet aux jardiniers et aux collectionneurs d’échanger librement plantes, graines, semences.
L’exposition accueille des artistes, artisans, antiquaires, libraires ou bien encore quelques associations qui partagent le même goût pour le jardin, les plantes et le patrimoine.

Informations pratiques
Plantes, Plaisirs, Passions
Samedi 2 mai de 10h à 19h, dimanche 03 mai de 10h à 19h (la billetterie ferme 1h avant).
Château de La Roche-Guyon
1, rue de l’Audience, 95780 La Roche-Guyon.
Tél.: 01 34 79 74 42.
www.chateaudelarocheguyon.fr
Tarifs d’entrée (inclus la visite du château) : 7€, gratuit pour les moins de 18 ans.Plan de la manifestation Plantes Plaisirs Passions 2015

Commentaire (1)

  1. jpp

    C’est pas encore cette année que je vais y aller mais cet événement me semble le plus intéressant dans le genre par les temps qui courent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *