Les rendez-vous au Jardin des Plantes pendant les vacances scolaires de printemps

Floraisons printanières dans la grande perspective du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
De nombreuses animations et visites sont organisées pendant les vacances scolaires de printemps pour voir le Jardin des Plantes de Paris autrement au début des beaux jours…
Éveil et art au jardin – pour les enfants dès 5 ans
Cette animation propose un atelier associant découverte botanique et créativité ; du Land Art, une création éphémère qui utilise le cadre et les matériaux de la nature ou une activité de fabrication et d’utilisation de peintures végétales.
Tous les jours à 14h du 13 au 30 avril sauf les week-ends.
Rendez-vous à la caisse charretière. Animation gratuite. Durée : 2h. Réservation obligatoire auprès d’Anne-Salvia Demarchi au tél. : 01 40 79 57 81 ou par courriel : demarchi@mnhn.fr

Et pour les amateurs, les mercredis des curieux (tous les mercredis d’avril à octobre à 14h30) permettront une découverte des plantes utiles des serres (22 avril), de la prairie sauvage au Muséum (29 avril), des visites guidées du Jardin écologique (30 avril), de la flore sauvage du Jardin des Plantes (28 avril), de l’École de Botanique (29 avril) seront proposées.

Rendez-vous à la caisse charretière. Animation gratuite (entrée payante pour les Serres). Durée : 40 min. Réservation obligatoire au tél. : 01 40 79 56 01 / 54 79 ou par courriel : valhuber@mnhn.fr
Certaines visites et animations sont accessibles aux publics en situation de handicap. Renseignements : info-accessibilite@mnhn.fr
Grande Serre du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Visites guidées des Serres
Lundi 20, mercredi 22, jeudi 23 et vendredi 24 avril à 14h
Une visite en compagnie d’un guide botaniste pour découvrir les secrets des plantes et des lieux.
Grandes Serres, rendez-vous devant la caisse. Animation gratuite, entrée payante aux serres. Durée : 1h30. Inscription obligatoire au tél. :01 40 79 56 01 ou par courriel : valhuber@mnhn.fr

Le Jardin des Plantes est ouvert tous les jours, entrée gratuite (dernière entrée et évacuation quinze minutes avant la fermeture). Jusqu’au 13 septembre de 7h30 à 20h.
Les Grandes Serres sont ouvertes tous les jours sauf le mardi. En semaine de 10h à 18h et et horaires d’été les dimanches et jours fériés de 10h à 18h30. Dernier accès aux caisses 45 min. avant la fermeture.
Plan du Jardin des Plantes et du Muséum national d'Histoire naturelle, Paris 5e (75)
Une application pour partager les secrets des paléontologues, des bornes multimédias pour comprendre les herbiers, des animations pour découvrir différemment les collections, des expositions immersives pour apprécier la beauté des minéraux ou mieux connaître nos cousins les grands singes… À l’occasion des vacances de printemps ce sont autant d’activités gratuites, ouvertes aux petits et aux grands, qui sont mises en place par le Muséum pour des visites riches en découvertes à travers le Jardin des Plantes et ses galeries.

Commentaire (1)

  1. @54

    J’ai eu l’occasion de voir le jardin botanique au printemps il y a longtemps, j’avais beaucoup apprécié les parterres.
    @.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *