Les jeunes plants de chou Kale arrivent chez Truffaut

Chou Kale 'Reflex F1', jeunes plants, Jardinerie Truffaut, Paris 13e (75)Très apprécié aux États-Unis, le chou Kale n’est encore que très peu répandu en France où les choux pommés, fleurs ou brocolis ont plus nos faveurs, tant dans les potagers qu’en cuisine. Mais vous le trouvez désormais en jeunes plants dans les jardineries Truffaut. Il ne reste plus qu’à l’essayer !

Chou Kale 'Reflex F1', jeunes plants, Jardinerie Truffaut, Paris 13e (75)Une valeur nutritionnelle exceptionnelle
Riche en oligo-éléments, en antioxydants et en vitamines, ce chou contient très peu de calories (valeur énergétique de 56 à 233 kcal pour 100 g de chou Kale cru). Parfait pour celles et ceux qui suivent un régime ou surveille leur ligne et pour une petite cure de « détox ».
60g de chou Kale représentent 134% de la quantité de vitamine C recommandée pour chaque jour (dans une orange, il n’y a que 113%).
C’est une excellente source de vitamine A. Dans 100g de kale, il y a 150mg de calcium (seulement 125mg dans un verre de lait).

Beaucoup de qualités semble-t-il ! J’ai besoin de perdre quelques kilos, mais je ne me suis pas encore lancé dans la cuisine de ce chou soi-disant extraordinaire. Je ne pourrai donc pas vous en dire plus sur ses qualités gustatives. Chou frisé, ferme et légèrement amer, il se cuisine à la vapeur, en soupe, en purée, sauté à la poêle, coupé en lamelles, en salade et en chips.

Chou Kale 'Reflex F1', jeunes plants, Jardinerie Truffaut, Paris 13e (75)
Installez vos jeunes plants dans une terre fertile, bien ameublie et profonde, humifère et qui reste fraîche pendant la belle saison. L’exposition doit être ensoleillée. Plantés au printemps, ces choux frisés atteindront jusqu’à 1,50 m de hauteur en fin d’année. Vous cueillerez leurs feuilles en hiver au fur et à mesure de vos besoins, en prélevant d’abord les feuilles situées le plus en bas de la tige.

Chou frisé Kale ‘Reflex F1’
La barquette de 6 plants : 4,30 euros.
Disponible jusqu’au 17 mai 2015 dans les jardineries Truffaut.

Commentaires (5)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Bonjour, disposez des plaques jaunes engluées à proximité des choux pour capturer les mouches blanches. Vous pouvez aussi essayer l’insecticide bio de Neudorff : http://www.neudorff.fr/produits/insecticides-jardin/insecticide-jardin-spruzit-pret-a-lemploi.html

  2. Sylvie Morvan

    Bonjour, c’est la troisième année que je sème et plante des choux frisés (Kale) dans mon jardin. Ils sont extraordinaires dans le sens où le pied restant toujours en terre, on ne prend qu’au fur et à mesure des besoins, de plus il a une grande résistance au gel ! J’ai eu une attaque de chenilles, je les ai enlevées manuellement et pas de souci, les feuilles suivantes étaient bien saines. Par contre, j’ai régulièrement des minuscules mouches blanches très résistantes qui se cachent sous les feuilles et donc le nettoyage est fastidieux ! Si vous avez un traitement écologique à me conseiller, je suis preneuse !!!

  3. Mlle brindille

    1,50m de haut !!! Ça peut être sympa… Je tenterai bien… Mais mes choux ont toujours été boulottés par les chenilles donc j’avais décidé d’arrêter !!

  4. nicole

    je vais en rester à mes choux pommés habituels, je crois …..

  5. David deymel

    Original comme trouvaille 🙂

    Apres le chou chinois, je vais peut etre tenter celui la

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *