Fête des Plantes de Printemps au Château de Saint-Jean de Beauregard les 10, 11 et 12 avril 2015

Fête des plantes de Printemps, Domaine de Saint-Jean de Beauregard (Essonne), avril 2015
Rassemblement francilien unique de plus de 200 spécialistes, avec les plus grands noms des pépinières françaises et européennes et de l’art de vivre au jardin, l’édition printanière de la Fête des Plantes dévoilera pendant trois jours les richesses et les atouts des plantes de milieux humides, thème choisi pour ce grand rendez-vous.

Passionnés et passionnants, retenus pour leur talent et la qualité de leurs productions, les meilleurs pépiniéristes seront là pour vous conseiller et vous faire découvrir les dernières obtentions horticoles, leurs collections et leurs sélections d’espèces rares et de valeurs sûres.

Parmi les temps forts de ces trois journées, ne manquez pas le baptême du nouveau fuchsia ‘Saint-Jean de Beauregard’ créé par Jean-Marc Huot et la remise des traditionnels Prix et Trophées Saint-Jean de Beauregard aux végétaux les plus méritants. Également au programme, de nombreuses animations, des ateliers pour les enfants et les conférences avec Alain Baraton et ses trucs et astuces de jardinier, Hugues Peuvergne et ses célèbres cabanes de jardin, Michel Damblant et le tour du monde dans son jardin, Jean-Paul Collaert et d’étonnants jardins dans des caisses à vin ou encore Nicolas Bel et ses potagers urbains sur les toits.

Informations pratiques
Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 avril 2015 de 10h à 18h les trois jours
Château de Saint-Jean de Beauregard, rue du Château, 91940 Saint-jean de Beauregard.
Tél. : 01 60 12 00 01
Courriel : info@domsaintjeanbeauregard.com
Site Internet : www.domsaintjeanbeauregard.com
Tarif normal : 13€ – Tarif réduit : 10€ (Enfants de 12 à 18 ans, paysagistes, membres de Sociétés et d’Écoles d’Horticulture, familles nombreuses, groupes à partir de 15 personnes sur réservation préalable uniquement). Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Comprenant le droit d’entrée, les conférences et les animations, les ateliers pour enfants, la visite du jardin, la consigne et le transport des plantes jusqu’à la sortie.
Restauration possible sur place.
Parking gratuit ou navette gratuite depuis la gare d’Orsay-Ville (RER B).

Commentaires (2)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    30 blogueurs, belle réunion !!! cela promet un joyeux moment. Amuse toi bien, je serai à Suresnes samedi matin pour Jardins en Seine avant de filer vers le parc de Sceaux pour un moment d’hanami dans les bosquets de cerisiers à fleurs. Belle journée.

  2. Sylvaine

    J’y serai samedi toute la journée avec une trentaine de blogueurs 🙂
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *