Balade dans la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard

Magnifique journée agréable et ensoleillée pour l’ouverture hier de la Fête des Plantes Printemps du Domaine de Saint-Jean de Beauregard. J’y ai passé tout mon vendredi, participant au jury de la presse et parcourant les stands déjà très fleuris même si nous ne sommes encore qu’au début du printemps. Je vous propose une petite visite virtuelle en photos.

Vous pouvez encore aller découvrir toutes les merveilles proposées par les exposants jusqu’à dimanche. Bon week-end !

Commentaires (10)

  1. Benjy

    Très belles photos

  2. Benjy

    Très belles photos

  3. CAPOANI

    superbe journée vendredi mais dommage avec la bruit des avions qui décollent tous les 3 minutes

  4. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Le prix mais pas le prix… Il s’agit du Grand prix de Saint-Jean de Beauregard. Beau bergénia en effet, qui apprécie davantage un terrain frais que les autres parait-il.

  5. nicole

    merci Alain ! je ne parlais pas du prix de vente, mais du prix décerné, cette plate m’intriguait, je pensais bien Bergenia, mais lequel ? voilà qui est noté, c’est intéressant, ces fleurs bien dégagées de feuilles !

  6. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Je n’ai aucune idée du prix que je n’ai pas regardé en fait (la potée montrée est une plante d’exposition), mais il s’agit d’un bergénia proposé par la pépinière Vert Tige. Bergenia emeiensis. En vente aussi chez la pépinière des Avettes. Bon week-end.

  7. mamiefanfan

    merci de ces jolies photos. je ne peux pas y aller cette année. heureusement que vous avez profité de la belle météo d’hier, aujourd »hui c’est plutôt humide !!

  8. nicole

    ça rend bien l’ambiance très printanière et joyeuse d’hier, dommage, ce matin, il fait un temps de plomb ! espérons que le bon départ d’hier ne soit pas compromis !
    Alain, il n’y avait absolument aucune indication sur le prix que vous montrez, variété ? producteur ? merci!

  9. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Belle visite Sylvaine ! Beaucoup d’hellébores en effet, avec des variétés époustouflantes. Bon week-end.

  10. Sylvaine

    J’y vais à l’ouverture, rencontre avec plein de blogueurs, le rêve, le bonheur et en plus, grâce à tes photos, je vois qu’il y a encore des hellébores 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *