4ème édition du Printemps des Jardiniers les 11 et 12 avril 2015

Affiche de la 4ème édition du Printemps des JardiniersFort du succès des trois premières éditions, le Printemps des Jardiniers prépare son quatrième numéro en conservant son slogan et ses valeurs : présenter le jardin dans sa diversité au service de tous ceux qui aiment jardiner, quels que soient leur âge ou leurs compétences. L’évènement combine les conseils en jardinage auprès des nombreux professionnels sélectionnés pour la qualité de leurs productions, avec les animations ludiques, pédagogiques ou culturelles. Ainsi, toute la famille se retrouve au jardin pour partager un moment de détente et redécouvrir son petit coin de nature.

Chacun cherche à préserver et embellir son jardin, sa terrasse ou son balcon et les prendre pour ce qu’ils sont : des espaces d’abord naturels où les plantes peuvent souffrir si l’on n’y prend pas garde. Les paysagistes et autres professionnels sollicités montreront quelles plantes et quels aménagements peuvent être réalisés, même dans un espace limité, car, multiplié des millions de fois, le petit jardin compte de plus en plus dans nos paysages.
Plantons et consommons local
Il est donc nécessaire de choisir les plantes et les produits qui conviendront le mieux au sol et à l’espace qui leurs sont réservés. C’est pourquoi le Printemps des Jardiniers accueille d’abord des producteurs de proximité et, pour la première année, mettra en valeur la marque « Plantes d’Île-de-France » en partenariat avec le Cervia. Avec son
jardin-potager spécialisé dans la présentation des variétés régionales, la consommation de produits locaux se déclinera de diverses manières de la graine à l’assiette.
Rendez-vous les 11 et 12 avril, de 10h à 18h30
9000 visiteurs sont venus sur deux jours l’an dernier. Cette année, les visiteurs pourront rester une demi-heure de plus pour profiter d’une ambiance simple et conviviale, saluée autant par le public que par les exposants et les médias. L’entrée de la manifestation sera libre.
Domaine de la Grange – la Prévôté
Avenue du 8 mai 1945, BP 147, 77547 Savigny-le-Temple cedex.
Tél. : 01 60 63 29 40.
Courriel : leprintempsdesjardiniers@savigny-le-temple.fr
www.leprintempsdesjardiniers.fr

Commentaire (1)

  1. nicole

    une belle expo, hélas à la même date que que St Jean (pour les exposants ! les visiteurs, eux, auront un WE de luxe, deux expos de qualité !) , dans un beau cadre, et très variée ! ah la dégustation comparée de 3 Brie, le joli stand du Jardin du Point du Jour, les plantes aquatiques d’Eric Lenoir ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *