22 avril, journée mondiale de la Terre

Earth Day Typographic Poster © Iveta Angelova - FotoliaCréé le 22 avril 1970, le Jour de la Terre est désormais célébré par plus d’1 milliard de personnes dans 190 pays à travers le monde.

Cette Journée nous rappelle que chacun d’entre nous doit agir pour notre planète afin que nous avancions dans la bonne direction. Le thème de l’édition 2015, 45e anniversaire de la Journée internationale de la Terre nourricière : « À notre tour de donner l’exemple ».

En Île-de-France, la ville d’Épinay-sur-Seine participe à cet événement et organise plusieurs animations. 45 arbres fruitiers vont être plantés tout au long de la journée dans différents quartiers de la ville : au parc Lihou en centre-ville, à Orgemont, au Cygne-d’Enghien, au square Blumenthal, au Canyon, au parc des Saules aux Écondeaux. 1 500 sachets de graines mellifères seront distribués afin d’être semés partout. À 10 heures et à 14 heures, un conte musical écolo « Les symphonies subaquatiques » sera joué à la médiathèque Colette. À 17 heures au parc Lihou, fin de la journée avec un goûter champêtre en musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *