11ème salon Jardins en Seine les 10, 11 et 12 avril 2015

Affiche du salon Jardins en Seine 2015
Créé au printemps 2005, l’Univers du Jardin est devenu en 2010 Jardins en Seine. Le salon répondait à l’attente du public amoureux du jardin et désireux d’embellir son cadre de vie. Perchée sur le Mont Valérien à Suresnes (92), la Terrasse du Fécheray offrait un site exceptionnel pour la création d’un tel événement. Le temps d’un week-end, le salon est ainsi devenu chaque année un jardin fleuri ouvert sur Paris. Le salon Jardins en Seine prend une nouvelle fois ses quartiers de printemps à Suresnes pour sa 11ème édition, du 10 au 12 avril prochains.
Concours paysager 2015 « Jardins de demain »
Pour la 8ème année consécutive, le concours de paysage réunira écoles et professionnels (20 candidats) qui se retrouveront pour décliner le thème « Jardins de demain
ou quelles évolutions et tendances des jardins en milieu urbain ». Chacun pourra donner libre cours à sa créativité pour présenter les tendances de formes, de matériaux, de végétaux et de déco-design que l’on aimera retrouver dans son espace extérieur mais également leur vision de l’avenir de notre environnement.
Ces créations seront, bien entendu, jugées par un jury composé d’experts du monde végétal et de l’aménagement de jardin. Les critères de sélection seront la créativité, la scénique du jardin dans le respect du thème, le choix des végétaux, l’harmonie entre le minéral et le végétal, et la réalisation.
Bien entendu le public aura tout le week-end pour choisir son jardin préféré. Cette année encore, le magazine Mon Jardin & Ma Maison a été sollicité pour remettre le prix
Coup de cœur du public.

Jardins sur terrasse

Pour agrémenter votre visite, certains partenaires du salon Jardins en Seine ont choisi de vous proposer des jardins ou espaces de présentation à leur image, en dehors du concours paysager. Mon Jardin & Ma Maison a confié le soin au lycée des métiers de l’horticulture et du paysage de Montreuil sous bois de réaliser l’entrée du salon. Les élèves de Bac Pro Aménagements Paysagers, encadrés par Joël Dommanget et de BTSA Aménagement Paysagers, encadrés par Xavier Haegeli vous proposeront un jardin sur le thème : Culture en toiture.
Jardiner autrement avec Botanic
Cette année, l’enseigne de jardineries Botanic mettra l’accent sur la culture en pot. Les jardiniers de Botanic viendront présenter tous les contenants permettant de cultiver nos plantes et fleurs préférées tout en apportant à notre espace extérieur la touche déco qui nous ressemble. Sans oublier le potager malin, concept modulable pour jardiner autrement, toujours dans le respect de l’environnement.
Exposition printanière
Les allées arborées de la terrasse du Fécheray accueilleront comme à l’accoutumée les végétaux que l’on peut attendre en ce début de saison. Vous aurez plaisir à découvrir
les plantes classiques ou les nouveautés qui embelliront votre jardin durant le printemps. Les pépiniéristes apporteront leurs conseils éclairés pour la plantation et l’entretien des arbres, arbustes et autres plantes à fleurs qu’ils proposeront à la vente.
Quelques photos prises lors des éditions précédentes (en 2012 et 2013) pour vous donner un petit aperçu de ce qu’offre ce salon.
Quand le soleil est de la partie, la vue depuis la terrasse du Fécheray vous transporte très loin dans la région parisienne et vers Paris, avec la Tour Eiffel au lointain.
Terrasse du Fécheray, 92 150 Suresnes
Le vendredi 10 avril à 12h ouverture du salon au public; 12h30 proclamation des résultats du concours; 19h fermeture au public
Le samedi 11 de 10h à 20h
Le dimanche 12 de 10h à 19h; à 17h proclamation du résultat du vote du public, et remise du prix coup de cœur du public Mon Jardin & ma Maison
Tarif : 5 euros (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *