Bannière Earth Hour 2015Aujourd’hui à 20h30, on éteint tout pour la planète pendant une heure !

Cette année encore, 162 pays et plus de 7 000 villes vont répondre présent à l’appel du WWF et vont plonger dans l’obscurité leurs monuments emblématiques afin de signifier leur engagement contre le changement climatique. Chacun peut participer.

À Paris, aujourd’hui 28 mars à 20h30 précises,  aux côtés d’Anne Hidalgo, maire de Paris, Isabelle Autissier, présidente du WWF France, Philippe Germa, Directeur général du WWF France, Marco Lambertini, Directeur général du WWF International, David Nussbaum, Directeur général du WWF Grande-Bretagne et Président de l’initiative international du WWF sur le climat et l’énergie, mais aussi Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, et Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie procèderont à l’extinction de la Tour Eiffel. Puis, symboliquement, tous les citoyens participant sur place à l’événement se verront confier la mission de rallumer la grande dame de fer en produisant assez d’énergie sur l’energy dancefloor installé à ses pieds.

Au total plus de 300 sites parisiens seront éteints pendant une heure lors de cet évènement, dont l’Arc de Triomphe, l’église du Sacré Cœur, la Cathédrale Notre Dame, l’Opéra Bastille et l’Hôtel de Ville de Paris.