Tour à insectes

Tour abri à insectes en palettes, Salon International de l'Agriculture, Paris 15e (75)
Voici un modèle d’abri à insectes photographié dans le hall 2 du Salon International de l’Agriculture constitué de matériaux recyclés comme les palettes en bois et comportant une grande diversité d’abris. Un hôtel à insectes XXL !

Tour abri à insectes en palettes, Salon International de l'Agriculture, Paris 15e (75)
Petits fagots, tiges creuses (bambou) ou remplies d’une moelle facile à creuser, paille, mousse, pots en terre cuite, bûches percées, fragments de brique, parpaings, blocs de sciure compressée, plantes vivantes… Quatre faces pour quatre expositions, de la plus fraîche à la plus chaude. À tous les étages, les logements sont variés, permettant d’attirer un plus grand nombre d’espèces d’insectes et autres petites bestioles qui fréquentent le jardin.

Commentaires (5)

  1. jpp

    Incorrigible, l’homme entend encore et toujours gouverner la nature. Ici on dit aux insectes où ils doivent habiter. L’utilité d’un tel hôtel n’est pas prouvée, parlez-en aux entomologistes. Ce dont les insectes ont besoin c’est de se nourrir et là le jardinier peut les aider bien sûr. . Après, ils se débrouillent bien tout seuls. Alors à quoi ça sert un hôtel à insectes ? A montrer au visiteur combien le propriétaire du jardin est un ami de la nature conformément à la mode du temps présent. Et c’est pourquoi, aussi, les modèles qu’on nous propose sont de plus en plus imposants: il faut qu’on puisse les voir de loin.

  2. @nnie54

    Très intéressant, c’est une belle idée pour un jardin…XXXL y’a pas à dire !
    @.

  3. Josette

    Belle idée.

  4. mamiefanfan

    magnifique

  5. Pingback: Tour à insectes » Paris côté jardin | Le Petit Jardinier Urbain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1K Partages
Partagez84
Tweetez
+13
Enregistrer1K
Partagez24