Petit bonheur hivernal fleuri et parfumé

/, plante bulbeuse, plante d'intérieur, potée ou jardinière/Petit bonheur hivernal fleuri et parfumé

Petit bonheur hivernal fleuri et parfumé

Potée de jacinthe forcée à fleurs blanches parfumées, Paris 19e (75)
Les potées de jacinthes forcées se succèdent depuis quelques semaines dans mon appartement où elles dégagent de suaves et fraiches senteurs dont je raffole. Un avant-goût printanier bienvenu !

Potée de jacinthe forcée à fleurs blanches parfumées, Paris 19e (75)
Ici une jacinthe blanche, mais j’ai aussi une jaune et une autre orange. L’appartement embaume !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Michèle 15 janvier 2015 at 21 h 07 min

    Moi aussi. j’ai reçu pour Noël 2 jacinthes roses/mauves qui ont eu chacune 2 fleurs toujours fleuries, 3 bleues dans un petit arrosoir blanc, qui a leur défloraison ont été remplacées par 5 roses toujours fleuries aussi! c’est un vrai petit bonheur et un parfum sublime!

  2. jpp 15 janvier 2015 at 15 h 39 min

    Repiquées en terre, ces fleurs forcées ne reprennent pas toutes , mais une partie importante refleurit l’année suivante :une fleur beaucoup plus petite mais plus champêtre.

  3. Josette 15 janvier 2015 at 13 h 02 min

    J’aime particulièrement l’odeur des jacinthes.

  4. mamiefanfan 15 janvier 2015 at 11 h 58 min

    j’adore aussi le parfum !!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui