Ouverture au public du jardin de l’Hôtel de Ville (Paris 4e)

/, parc ou jardin, Paris/Ouverture au public du jardin de l’Hôtel de Ville (Paris 4e)

Ouverture au public du jardin de l’Hôtel de Ville (Paris 4e)

Anne Hidalgo inaugurera l’ouverture au public du jardin de l’Hôtel de Ville le samedi 24 janvier 2015. Cet espace vert méconnu du grand public, sera désormais accessible à tous, les samedis, les dimanches et les jours fériés.

Logo Mairie de Paris
Ce jardin est situé à l’angle du quai de l’Hôtel de Ville. Il occupe une surface de 1600 m2. Il fût jusqu’en 2001 une dépendance des appartements privés des Maires de Paris, successivement Jacques Chirac et Jean Tibéri. Sous l’impulsion de Bertrand Delanoë, ces appartements furent supprimés pour laisser place à une crèche et une halte-garderie. Aux heures de fermeture de la crèche, ce jardin restait inutilisé.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, a souhaité rendre cet espace vert aux Parisiens. Elle inaugurera samedi prochain son ouverture au public, aux côtés de Pénélope Komitès, adjointe à la Maire en charge des espaces verts.

Ce jardin sera désormais accessible à tous les samedis, dimanches et jours fériés. Il comporte une aire de jeux, une pelouse ceinturée de massifs de rosiers, des allées gravillonnées qui invitent à la promenade et à la flânerie.

By |2015-01-22T20:50:40+00:00janvier 23rd, 2015|événement, parc ou jardin, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 23 janvier 2015 at 14 h 20 min

    Bonne idée.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui