Mon premier concert à la Philharmonie de Paris

Philharmonie de Paris dans la nuit
Deux galas d’ouverture ont déjà été donnés dans la nouvelle Philharmonie de Paris, les 14 et 15 janvier, mais j’aurai le plaisir de découvrir enfin cette grande salle ce soir pour le concert donné par les Arts Florissants sous la direction de William Christie.

Philharmonie de Paris dans la nuit
Après des années d’attente, le grand moment est arrivé ! Et j’ai la chance de travailler et d’habiter tout à côté. De mon lieu de travail, je n’ai que 6 stations du tramway 3B. De chez moi, je traverse le canal de l’Ourcq et une partie du parc de la Villette, je suis arrivé… Cela va me changer des soirées à l’opéra Bastille, Garnier ou bien au TCE ou à la salle Pleyel, même si j’aime toujours autant ces salles.

Même si vous n’avez pas pu avoir une place, vous pouvez suivre gratuitement ce concert en « live » sur le site Internet d’Arte Concert. Sur le même site, vous pouvez également écouter les deux concerts d’ouverture qui ont précédé.

Plan de la Philharmonie de Paris, Paris 19e (75)
Philharmonie 1 :
1. Grande salle / 2. Salles de répétition / 3. Salle de conférence / 4. Espaces éducatifs / 5. Espace d’exposition temporaire / 6. Restaurant panoramique / 7. Bar – cafétéria
Philharmonie 2 :
8. Salles des concerts / 9. Musée de la musique et Amphithéâtre / 10. Espaces éducatifs / 11. Médiathèque / 12. Librairie-boutique / 13. Café des concerts
Tout autour du bâtiment :
14. Grande halle de la Villette / 15. Conservatoire de Paris / 16. Trabendo

Philharmonie de Paris dans la nuit
Week-end inaugural les samedi 17 janvier et dimanche 18 janvier 2015
La Philharmonie de Paris ouvre grand ses portes à tous les publics. L’Orchestre de Paris et son Chœur, l’Ensemble intercontemporain, l’Orchestre national d’Île-de-France, Les Arts Florissants, l’Orchestre de chambre de Paris, les élèves du Conservatoire de Paris et du Pôle supérieur Paris-Boulogne-Billancourt, ainsi que les « 101 pianos » de Lang Lang vous invitent à découvrir le nouveau haut lieu de la vie musicale.
Concerts, performances, visites, ateliers et autres surprises… Retrouvez sur place tout au long du week-end de nombreuses activités en entrée libre, familiarisez-vous avec les espaces conçus pour magnifier l’écoute et la découverte de la musique.

Philharmonie de Paris
221, avenue Jean-Jaurès
75019 Paris

Commentaires (2)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Merci @nnie54 ! La soirée fut excellente, première impression très favorable. Un grand moment qui s’est terminé avec un énorme gâteau, car c’était l’anniversaire de William Christie.

  2. @nnie54

    Et bien je te souhaite une très belle soirée et d’autres en perspective !
    @nnie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 Partages
Partagez7
Tweetez
+1
Enregistrer9
Partagez