Encore des feuilles sur certains arbres caducs en hiver dans Paris

/, Paris/Encore des feuilles sur certains arbres caducs en hiver dans Paris

Encore des feuilles sur certains arbres caducs en hiver dans Paris

Saule tortueux avec son feuillage en plein hiver, rue d'Aubervilliers, Paris 18e (75)
Cet hiver, certaines feuilles font de la résistance ! Avec la douceur exceptionnelle de l’automne 2014 et ce début hivernal plutôt dans la douceur, quelques arbres caducs n’en finissent pas de perdre leur feuillage comme ce saule tortueux encore très feuillu.

Arbre avec une partie de son feuillage en plein hiver, Cap 18, Paris 18e (75)
Ces deux arbres ne sont pourtant pas dans un endroit très protégé, les vents balayant les lieux sans ménagement. Mais l’hiver n’est décidément pas froid dans la capitale…

By |2015-01-15T22:07:09+00:00janvier 16th, 2015|arbre ou arbuste, Paris|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Alain Delavie 17 janvier 2015 at 22 h 01 min

    Oui JPP, c’est suffisant tant qu’il ne gèle et ne neige pas. Quand le retour des gelées sera annoncé, il sera plus prudent d’ajouter un voile d’hivernage pour protéger la ramure.

  2. jpp 17 janvier 2015 at 11 h 35 min

    Et début de floraison d’un camélia. J’ai ôté le voile de protection pour pouvoir profiter de cette floraison et j’ai paillé le pied par précaution. Est-ce suffisant ?

  3. @nnie54 16 janvier 2015 at 17 h 23 min

    J’ai remarqué sous ma haie un bouton rouge sorti d’une pivoine…trop tôt quand même !
    Finalement on ne devrait pas être étonné vu les conditions climatiques plutôt propices .
    @.

  4. jpp 16 janvier 2015 at 12 h 11 min

    Les floraisons atypiques continuent (à St-Serge rose, camomille), des aromatiques non vivaces sous le climat de Paris sont toujours là (marjolaine à coquille) mais les bulbes me semblent très en retard :ils n’ont pas eu le signal du froid (hellébores idem ?)

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui