Conférence sur le « jardin Punk » par Éric Lenoir

/, parc ou jardin, Paris/Conférence sur le « jardin Punk » par Éric Lenoir

Conférence sur le « jardin Punk » par Éric Lenoir

Éric Lenoir, paysagisteNe manquez pas la nouvelle conférence proposée par l’association Vivaces & Cie avec le paysagiste Éric Lenoir le lundi 26 janvier 2015 à 17 heures dans le Forum 104 (Paris 6e).

Profondément attaché au respect des écosystèmes, le paysagiste Éric Lenoir privilégie l’utilisation de plantes endémiques qui s’intègrent parfaitement aux paysages environnants et permettent une intervention humaine minimum. Passionné, très sensible à la notion d’écologie, Éric Lenoir s’inscrit dans le nouveau courant des jardins naturalistes et propose une approche à l’écart des sentiers battus, avec un regard très personnel à découvrir lors de sa conférence sur « le Jardin Punk ».

Pépiniériste et paysagiste spécialisé dans les milieux aquatiques, Éric Lenoir est installé dans l’Yonne, en Bourgogne. Diplômé de l’École Du Breuil, il s’est au fil du temps spécialisé dans les milieux sauvages et aquatiques, tout en ne perdant pas de vue sa formation initiale pour les jardins plus traditionnels.

Créer simplement un bassin de jardin, Éric Lenoir, Ulmer
À l’issue de la conférence, Éric Lenoir proposera son livre « Créer simplement un bassin de jardin » chez Ulmer.

FORUM 104
104, rue de Vaugirard, 75006 Paris.
Métro : station Montparnasse (lignes 4, 6, 12 et 13) ou St Placide (ligne 4).
Entrée : 5€ (adhérents), 7€ (non adhérents)
Contact : 06 70 06 27 36 et vivaces-et-cie.mot@orange.fr
Site : www.vivaces-et-cie.org

By |2015-01-22T21:16:35+00:00janvier 23rd, 2015|événement, parc ou jardin, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Josette 23 janvier 2015 at 14 h 18 min

    Sans aucun doute intéressant.

  2. Isabelle CORDIER 23 janvier 2015 at 12 h 42 min

    J’y vais aussi !

  3. jpp 23 janvier 2015 at 10 h 46 min

    J’y vais

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui