Begonia palmata ‘Snow Splash’

Begonia palmata 'Snow Splash', Paris 19e (75)
Voici une espèce de bégonia que je ne peux que vous recommander tant elle est facile, et même très facile, à conserver comme plante d’intérieur. Et en plus, elle est très originale et pour tout vous dire, je la trouve magnifique 🙂

J’ai acheté ce pied de bégonia lors de la Fête des Plantes d’automne du Domaine de Saint-Jean de Beauregard, en septembre 2014. Je l’ai trouvé sur le stand d’Olivier Ézavin, pépinière Le Monde des Fougères. Très attiré par son beau feuillage et l’ampleur des feuilles, j’ai quand même hésité un peu, car dans le monde des bégonias, beaucoup se révèlent incultivables dans un appartement ou une maison… Mais j’ai finalement craqué et je ne le regrette pas !

Begonia palmata 'Snow Splash', Paris 19e (75)Je reprends la description donnée par Olivier Ézavin (Pépinière Le Monde des Fougères) sur son site Internet :
Begonia palmata ‘Snow Splash’ PB 09-1208 « Une splendeur ramenée de Taroko à Taïwan par Patrick Blanc en 2009 ! Cette forme de B. palmata a des feuilles éclaboussées de taches blanches, sur fond vert émeraude. Les grandes feuilles asymétriques (20 à 30 cm +-) forment une touffe ample, et les fleurs blanches, en été, sont portées par des tiges, au dessus du feuillage. »

Begonia palmata 'Snow Splash', Paris 19e (75)
Ma potée a cessé de fleurir avec l’arrivée de l’hiver, mais elle a beaucoup fleuri pendant quelques semaines, avec effectivement des grandes fleurs blanches. Un autre de ses charmes.

Begonia palmata 'Snow Splash', Paris 19e (75)
Mais c’est surtout son feuillage qui rend ce bégonia séduisant et attirant. Une très belle plante d’intérieur.

Commentaires (3)

  1. shuki

    J’aime beaucoup ce bégonia d’intérieur au feuillage si attractif… J’en possède un autre dont j’ignore l’identité aux feuilles rondes vert bronze, roses au verso. Il fleurit parfois… petites fleurs rose pâle. Je passais pour te souhaiter une belle année toute fleurie et une excellente santé… Avec mes amitiés jardinières, Shuki

  2. jpp

    Je vais me pencher sur le catalogue Ezavin côté bégonias rustiques. En effet, les bégonias se maintiennent à peu prés à St-serge (quoique notre stock de tubéreux fonde un peu plus chaque année). Ca nous permettrait de sortir des bégonias annuels qu’il faut ressemer en Novembre (mis à l’abri les Dragons Wings vont bien). Reste à trouver le truc pour améliorer leurs conditions de séjour.
    Je vais aussi me procurer « Fougères rustiques » (Ezavin, Basset) dans l’espoir de trouver une fougère adaptée à notre terre pas commode.

  3. mamiefanfan

    Oui je connais et j’aime beaucoup aussi!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 Partages
Partagez11
Tweetez
+1
Enregistrer9
Partagez