Une ferme pédagogique éphémère place des Vosges

Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris, a inauguré hier lundi 8 décembre une ferme pédagogique dans le centre de Paris. Une initiative originale pour sensibiliser les petits parisiens à la nature et à la biodiversité.

Logo Mairie de Paris
Depuis hier lundi et jusqu’au 13 décembre 2014, Paris proposera aux Parisiens d’accéder, de manière originale et ludique, à une mini-ferme pédagogique éphémère en plein cœur de Paris. Installée dans le square Louis XIII, au centre de la place des Vosges, cette action pédagogique sera l’occasion de sensibiliser les Parisiens à la nature et à la biodiversité.

Petits et grands, pourront découvrir une quinzaine d’animaux de basse-cour, ainsi que des races en conservation : le mouton solognot, la chèvre des fossés et la chèvre poitevine. Des animateurs spécialisés seront également à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions. Ils recevront aussi des enfants d’écoles maternelles et élémentaires.

Cette mini-ferme pédagogique concourt à l’objectif de mandature de l’Exécutif parisien, de recréer le lien à la nature dès le plus jeune âge. Il s’ajoute à de nombreuses autres actions dans ce domaine : fin novembre, Pénélope Komitès avait inauguré le premier verger dans une école ; en 2015, des potagers pédagogiques seront progressivement implantés dans les établissements.

Rendez-vous square Louis XIII, place des Vosges (Paris 4e).

Commentaire (1)

  1. Gilles Carcassès

    Bonjour,

    Les animaux de retour dans leur ferme en Val d’Oise se remettent de leurs émotions :
    http://natureenvilleacergypontoise.wordpress.com/2014/12/20/succes-parisien/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez