Noël des Animaux 2014 de la SPA : 434 animaux adoptés !

Noël des Animaux 2014 de la SPA sur la Place de la République, Paris 10e (75), décembre 2014
La magie de Noël opère toujours et pas seulement auprès des enfants. Ce week-end, les franciliens se sont mobilisés et sont venus très nombreux place de la République à Paris, où les animaux issus des refuges de la SPA attendaient leur nouveaux maîtres. Dix-sept des refuges se sont déplacés pour l’occasion et ont permis à 434 animaux d’être adoptés (dont 296 chats et 138 chiens).

L’année 2014 se termine donc sur un merveilleux résultat avec 34 000 animaux adoptés, soit 4 500 de plus qu’en 2013 (+15%).

Pour Natacha Harry, Présidente de la SPA : « Ces adoptions nous donnent du courage et de la force afin de poursuivre notre mission en faveur du bien-être des animaux abandonnés. Nous allons encore décupler d’efforts pour permettre le maintien,- et pourquoi pas ?- l’amélioration de cette tendance en 2015 ».

Lors de ce week-end, les responsables de la SPA ont été très touchés par un véritable coup de foudre. Un chien, Hugo qui avait été maltraité dans son ancienne vie, était l’un des plus craintifs des pensionnaires. Pourtant ce dimanche son regard a croisé celui d’une dame en fauteuil roulant. À peine sorti de sa cage il a posé sa tête sur ses genoux et ne l’a plus quittée. Un vrai conte de Noël comme nous en rêvons tous !

Commentaires (2)

  1. Josette

    J’approuve totalement la réflexion de Michèle.

    Et puis aussi il faudrait absolument sensibiliser les gens sur le fait de la reproduction galopante des chattes même si pour la plupart d’entre nous c’est une évidence.

    Des voisins avaient déjà 2 chats et 2 chattes adultes « demain on les fait stériliser » au mieux ou au pire « on va leur donner la pilule ». I » Demain on rase gratis »…Ils n’ont rien fait et 8 chats (2 sont sauvages) sont nés. Un seul a été placé.

    Parmi les 8 nouveaux chats une femelle qui a été stérilisée juste à temps avant la mise bas d’une deuxième portée et 3 autres petites femelles. Les deux chattes adultes ont été stérilisées aussi alors qu’elles allaient avoir à nouveau des petits. Vous suivez ??.

    J’ai payé de ma poche la stérilisation de 3 femelles, la fondation de Brigitte Bardot a payé pour la stérilisation de 3 mâles 3 femelles et le reste a été pris en charge en presque totalité par un véto hyper sympa sensible à cette surpopulation calamiteuse.

    Et ils sont où tous ces matous ? Ils sont tous passés chez moi car les voisins ont aussi des chiens dont un nouveau qui coursait sans cesse la gente féline ce que ne voyaient pas les voisins pas très attentifs.

    Chez moi ils ont une absolue tranquillité mais vraiment je m’en passerais bien. J’avais déjà mes 6 chats (tous stérilisés bien sur) quand je suis arrivée ici en Bourgogne et maintenant j’en ai 16 à charge + quelques pique-assiettes occasionnels !

    Alors vraiment stériliser les chats au maximum c’est une nécessité pour rester dans des limites raisonnables car cela représente une dépense de nourriture conséquente, du tracas et bien des dégâts. Evidemment côté ronrons je suis gâtée ! .

  2. Michèle

    C’est très encourageant, mais j’estime que ceux qui les maltraitent ou les abandonnent devraient être beaucoup plus punis. J’ai 2 chattes récupérées dans mon jardinet et un petit cavalier King Charles qui vient de la SPA.

    Déjà si on obligeait tous les animaux à être tatoués, ça serait un bon début!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez