My Little Sapin, le mini-sapin français décoré et livré en quelques clics

My Little Sapin, sapin traditionnel
Pour simplifier les préparatifs de Noël, éviter le transport parfois compliqué du sapin et échapper à la cohue dans les magasins en fin d’année, Pierre Naudet, jeune entrepreneur bourguignon, a lancé en 2013 le site MyLittleSapin.fr. Ludique et novateur, MyLittleSapin.fr est une boutique en ligne simple d’utilisation qui propose la vente de mini-sapins en pots avec racines (entre 35 et 50 cm), produits en France, personnalisables et livrés en moins de 48 heures. Un service pratique et accessible à tous qui propose une solution « tout compris » à s’offrir ou à offrir.

Pierre Naudet, My Little Sapin
Fort du succès rencontré en 2013, Pierre Naudet poursuit le développement de MyLittleSapin.fr en proposant de nouvelles décorations originales : Senteurs d’hiver, Disco, Grand Luxe, Gourmand, Glamour… Cette année, le jeune entrepreneur propose également à ses clients de retourner le sapin dans son emballage d’origine pour qu’il soit replanté.

My Little Sapin, sapin traditionnelEn toute simplicité, le site MyLittleSapin.fr permet de créer son sapin en quelques clics. Il suffit pour cela de choisir la décoration et la couleur du pot, pour recevoir dans le lieu de son choix un sapin à son goût.

La personnalisation s’effectue en 3 étapes :

  • Etape 1 : je choisis la décoration
  • Etape 2 : je choisis la couleur du pot
  • Etape 3 : je choisis le mode de livraison

« Sapin senteurs d’hiver » au doux parfum boisé, « Sapin Choupinou », « Sapin Gourmand » prêt à être dévoré, « Sapin nature », « Sapin traditionnel » fidèle à nos souvenirs d’enfance, « Sapin Glamour »… L’offre My Little Sapin se décline en différents thèmes originaux pour laisser libre cours à la créativité. Ainsi, chacun pourra trouver la décoration et le pot qui lui convient. My Little Sapin propose 8 types de pots et 11 thèmes de décorations, ce qui offre 88 combinaisons différentes.

My Little Sapin propose la variété de sapin de Noël traditionnel : l’épicéa. Issus d’une plantation agricole raisonnée située en Bourgogne, les épicéas en vente sur le site My little Sapin.fr sont cultivés en pots, dans le plus grand respect de l’environnement. L’épicéa est LE sapin de Noël authentique qui fait l’unanimité des amoureux de la tradition. Qu’il soit un épicéa omorika ou commun, son agréable odeur de résine se diffuse dans la pièce à vivre et ses rameaux, bien étagés du pied à la cime, mettent en valeur les parures de fête.

Jeux concours
Ce nouveau concept s’intègre parfaitement aux nouvelles habitudes des consommateurs et aux nouvelles tendances. Présent sur les réseaux sociaux, My Little Sapin propose deux jeux concours :

  • Le premier a pour objectif de créer du trafic sur le site MyLittleSapin.fr via la page Facebook.
    Il suffit de liker la page My Little Sapin, puis de la partager sur sa page. Le gagnant, tiré au sort, remportera un weekend pour deux dans un hôtel Hilton dans les Alpes.
  • Le second, réservé aux acheteurs My Little Sapin, mettra en scène l’ensemble des mini-sapins et leur environnement.
    Le gagnant de ce jeu se verra offrir un coffret cadeaux créé par des partenaires. Pour participer à ce jeu concours, les règles sont simples : il suffit de poster un selfie à côté de son mini-sapin sur Facebook, Instagram ou de l’envoyer par e-mail. Le gagnant sera sélectionné par tirage au sort.

Prix public indicatif

  • Sapin + pot : 31,50 euros (livraison offerte)
  • Sapin + pot + déco : 38,50 euros (livraison offerte)
  • Sapin + pot + déco gourmande : 42,50 euros (livraison offerte)

Le sapin naturel est livré en 48h à domicile, au bureau ou en relais colis. Il est envoyé dans un conditionnement adapté, facilement transportable grâce aux poignées de transport et contenant le sapin naturel avec racines dans son pot + la décoration.

Une deuxième vie pour votre petit sapin
Les sapins vendus sur My Little Sapin sont livrés en pot avec racines et peuvent ensuite quitter leur costume de fête pour s’épanouir dans le jardin. Ils pourront alors entamer une seconde vie avec un maximum de chances de reprise. Certaines précautions doivent cependant être prises lors de leur installation dans la maison comme par exemple de ne pas l’installer dans une pièce chauffée à plus de 22 °C, de brumiser ses aiguilles pour éviter leur dessèchement, d’humidifier le pot régulièrement et de le placer dans une pièce non chauffée quelques jours avant de le replanter…

Pour ceux qui n’ont pas la chance de posséder une parcelle de terrain, les sapins en pot peuvent être conservés un an de plus sur un balcon ou une terrasse. Ils peuvent également être retournés à My Little Sapin dans leur emballage d’origine pour être replantés.

Pour compenser les émissions carbones liées à la livraison des sapins et faire un geste pour l’environnement, My Little Sapin s’engage, pour chaque sapin acheté, à replanter 1 arbre dans la forêt My Little Sapin à Villapourçon (71) en Bourgogne.

Commentaires (5)

  1. J.Guilloteau

    j’ai pu conserver my little sapin au jardin, il a fait de nombreuses nouvelles pousses donc je ne le rachète pas cette année mais je voudrais changer de décorations
    comment commander ?
    merci d’avance
    Jack

  2. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Bonjour, je ne peux malheureusement pas accueillir des arbres chez moi. Et je ne suis pas un fan des érables japonais. Merci encore et bonne année.

  3. aline belin

    Seriez vous un parent adoptif de 1000 graines erables japonais cueillies dans mon jardin,les faire germer, pousser , adopter dans 1 an ?

    ALINE BELIN
    33 RUE EDITH CAVELL
    92400 COURBEVOIE

  4. Josette

    Le prix me parait raisonnable.

  5. jpp

    Un système qui se soucie de limiter le mitage du paysage par des sapins. C’est déjà ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

153 Partages
Partagez51
Tweetez
+1
Enregistrer102
Partagez