Kakis sur un plaqueminier en automne dans le Parc des Buttes-Chaumont, Paris 19e (75)
Plus besoin de décorations de Noël avec les kakis rebondis à souhait et qui ont pris une belle couleur orange vif  qui se repère de loin dans les parcs ou jardins parisiens de plus en plus dénudés.

Kakis sur un plaqueminier en automne dans le Parc des Buttes-Chaumont, Paris 19e (75)
Mon beau kaki, roi des jardins…

Le saviez-vous ?
Les fruits du plaqueminier, comme ceux du pêcher, se forment sur les branches fructifères de l’année. Ces rameaux ne portent plus de fruits ensuite, exactement comme le pêcher. Sans taille, la formation des fruits se fait de plus en plus à l’extrémité des branches. Les rameaux ont alors tendance à se dénuder et ne donnent plus des fruits qu’aux extrémités.

Sur les branches, les bourgeons terminaux sont des yeux à bois. Les boutons à fruits se forment du troisième au sixième œil depuis la base de la branche. La taille du plaqueminier kaki est semblable à celle du pêcher. Mais il faut tailler moins court parce que la plupart des boutons à fruits apparaissent à partir du quatrième œil et au-delà. Effectuez la taille en automne ou au printemps. L’idéal étant aussitôt après la cueillette des fruits.