Sapin de Noël blanc
Que tous ceux qui subissent la « dépression dite du sapin dénudé » se rassurent ! Après Noël, pour que le vert règne encore dans le salon, il suffit d’un petit geste pour se faire plaisir à soi comme à l’environnement. Au moment de dire « bye-bye » à son vieux sapin… On dit « hello » à une jolie plante : un échange simple et presque magique qui contribuera à apporter du bonheur toute l’année à la maisonnée !

Adulé pour quelques semaines de majesté, le sapin devient envahissant lorsqu’il perd de sa superbe… et ses aiguilles. Pour la troisième année consécutive, Maplantemonbonheur.fr dit halte à l’abandon du sapin sur un trottoir et propose de l’échanger contre une plante verte, fraîche et… fidèle toute l’année ! Alors s’il est une bonne résolution à prendre dès maintenant, c’est bien celle-ci : « Ton sapin contre une plante », une démarche éco-citoyenne simple, jolie et… verte.

Yucca, plante d'intérieur en pot, photo © Yevgeniy11 / FotoliaRemplacer le sapin de Noël par le très exotique yucca peut sembler farfelu. Pas tant que ça ! Cette plante originaire de régions désertiques s’acclimate parfaitement en intérieur. Robuste et fiable, le Yucca demande très peu de soin et peut grandir et s’épanouir au fil des mois sans efforts ! De quoi bénéficier des effets relaxants et du bonheur d’une plante verte jusqu’à Noël prochain !

Pour prendre part à ce mouvement, 3 étapes faciles comme tout :

  1. Amener son sapin sur le point de collecte/recyclage ou déchetterie le plus proche de chez soi
  2. Faire un selfie d’adieu avec le sapin déchu pour preuve de cette bonne action.
  3. Partager la photo sur la page Facebook ou le compte Twitter de Ma Plante Mon Bonheur avec un message positif d’accueil à la nouvelle plante

Les 350 éco-citoyens les plus rapides à s’exprimer et afficher leur engagement pour le bonheur recevront un yucca.